Accueil des réfugiés : nous avons besoin de vous !

Accueil des réfugiés : nous avons besoin de vous !

La mobilisation de la Fédération de l’Entraide Protestante et de ses partenaires a permis d’accueillir et d’accompagner plus de 400 personnes à ce jour. Une action amenée à se poursuivre toute l'année 2017 grâce à vous.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 30 mai 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Face à la situation au Moyen-Orient, la Fédération de l’Entraide Protestante et ses partenaires sont mobilisés depuis 2014 pour promouvoir et mettre en œuvre l’accueil inconditionnel des réfugiés d’Iraq et de Syrie. Cette mobilisation qui a permis d’accueillir et d’accompagner plus de 400 personnes à ce jour est amenée à se poursuivre en 2017. Après des difficultés de mise en œuvre au début de cette opération, l’action est aujourd’hui efficace et nous avons à nouveau besoin de vous !

La Fédération de l’Entraide Protestante a en effet signé le 14 mars dernier, un protocole d’accord avec les ministères de l’Intérieur et des affaires étrangères pour la mise en œuvre du projet de «couloirs humanitaires »  aux côtés de la Communauté de Sant’Egidio – France, de la Fédération protestante de France, de la Conférence des évêques de France et du Secours Catholique. Ce projet permettra l’accueil en France, dans de bonnes conditions, de transport et d’intégration, des personnes ayant fui la Syrie ou l’Iraq, ayant trouvé un abri temporaire au Liban, et demandeurs de la protection internationale. Ces personnes seront également accompagnées pour l’examen de leur dossier par les autorités françaises. Cette opération d’accueil s’inscrit dans la continuité de l’engagement pris par la FEP dès septembre 2014, en faveur des réfugiés du moyen orient. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Dîner du Cercle Charles Gide : Emmanuel Macron à l’écoute des protestants

Le président de la République a rencontré des entrepreneurs protestants, lors d’un dîner, mardi 26 octobre. L’occasion d’aborder des sujets chers à tous, tels que la laïcité, la lutte contre le séparatisme, l'accueil des réfugiés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Faut-il manifester sa joie pour la vivre pleinement ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Arlette Haessig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Une évêque à l’image de l’Église d’Angleterre

Nouvellement nommée évêque de Chelmsford, à l’est de Londres, et arrivée il y a peu dans son diocèse, Guli Francis Dehqani est à l’image de l’Église d’Angleterre aujourd’hui, par son histoire personnelle et par ses engagements actuels face aux défis de l’Église et de la société britanniques.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast