La FEP très mobilisée sur l’actualité des migrants

La FEP très mobilisée sur l’actualité des migrants

Alors qu’un projet de loi « asile-immigration » se dessine pour un vote en février 2018, la Fédération d’Entraide Protestante suit de très près l’actualité des dernières semaines.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 12 janvier 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

La Fédération d’Entraide Protestante réaffirme à chaque rendez-vous gouvernemental les préoccupations partagées avec le monde associatif.

Le 11 janvier, la FEP rencontrait le cabinet de Ministre de l’intérieur pour expliquer son opposition à la circulaire du 12 décembre 2017 (destinée à permettre l’examen de la situation administrative des personnes étrangères dans les centres d’hébergement d’urgence) et s’associait au dépôt d’une action en justice en […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

Les migrants grands absents des articles de presse

Les migrants, grands absents des articles de presse

Une récente enquête sur la représentation médiatique des réfugiés en Europe relève que les migrants ne sont que rarement mentionnés dans les articles.

Un contenu proposé par Protestinfo
14 janvier : Journée mondiale des migrants

14 janvier : Journée mondiale des migrants

A l'occasion de la Journée mondiale des migrants, retrouvez une sélection de contenus publiés par les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

« Nous sommes tous migrants ! »

Jean-Claude Métraux est spécialisé dans l’accueil des migrants. A ses yeux, l’acceptation de notre propre vulnérabilité nous permet d’accueillir l’autre tel qu’il est.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire