Découvrir

Louange en plein air au Parc de Vincennes

A l’occasion de l’ouverture de leur nouvelle antenne, l’église chapelle Church of God propose un concert acoustique gratuit le samedi 4 juillet à partir de 17h45.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Publié le 1 juillet 2020

Auteur : Swann Kerboeuf

Lire directement l’article sur Un tour des arts

Avec leur première église fondée à Mons, en Belgique, La Chapelle rattachée au mouvement américain Church of God, désire s’implanter dans le grand Paris à Ivry-sur-Seine. « On s’est rendu compte que les personnes étaient frustrées » nous témoigne le pasteur Salomon Megnanou qui revendique que passer par une école biblique n’est pas la condition sine qua none pour servir Dieu. « Parfois des jeunes prêchent de manière plus pertinente que des pasteurs diplômés en théologie» poursuit cet ancien délinquant des émeutes de 2005, qui, depuis sa conversion, est monté sur l’estrade de plusieurs églises évangéliques comme MLK à Créteil ou l’église Paris métropole de Bastille.

Son épouse Sarah et lui-même ont la ferme conviction qu’un réveil spirituel est sur le point d’arriver en France, et qu’il arrivera par la jeunesse et les inconnus du milieu écclésial. Salomon rêve d’une église atypique, où le mode de fonctionnement permette aux fidèles de s’exprimer d’avantage. Avec sa vision d’un Dieu « artiste », il a l’espérance de développer les dons et les talents de sorte que chacun puisse louer à travers la peinture, le théâtre, ou d’autres pratiques artistiques. L’église donnerait aussi une place au social avec des projets de soutien aux sans-abris, dans les prisons et dans les hôpitaux.

Vous désirez en savoir plus, ou tout simplement les soutenir dans leur démarche apostolique ? Rendez-vous ce samedi devant l’entrée du Parc de Vincennes (en face de l’aquarium de la Porte Dorée) à partir de 17h45 jusqu’à 20H30. Le temps de louange et d’adoration conduit par Patrick Bonhomme, se poursuivra dans un temps de présentation de l’église, où vous êtes invité à partager de quoi se sustenter.

Métro 8 : arrêt Porte Dorée

Lire la suite sur Un tour des arts

Vous pourriez aimer aussi

Yoan N’Gou, en formation à la Destinée Dance School

Rencontre intimiste à Créteil avec ce jeune danseur chrétien de 26 ans.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Pure Worship : un stage d’adoration

Pendant 5 jours, ce séminaire propose des enseignements sur le thème des arts, de la louange et de l’adoration.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Notre Océan

Le vendredi 14 février 2020, les rappels de la 6e édition du festival de la jeune création théâtrale, Acte & fac s’est clôturée par "Notre Océan".

Un contenu proposé par Un tour des arts