Luther et la Réforme protestante

Annick Sibué souligne dans ce livre l’audace et la détermination de Luther pour faire valoir la vérité libératrice découverte dans l’Evangile, face à l’institution religieuse de son époque.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 2 mars 2016

Avec audace et détermination, Martin Luther a lutté pour faire valoir la vérité libératrice découverte dans l’Evangile, face à l’institution religieuse de son époque. Annick Sibué, grande connaisseuse de la littérature allemande, réussit le tour de force de faire découvrir de manière simple et très vivante le contexte historique de Luther, son parcours spirituel personnel, l’opposition grandissante avec l’Eglise jusqu’à la rupture avec Rome. Elle montre comment l’influence que Luther a eue ensuite sur les Eglises protestantes et la société tout entière, les a préparées à entrer dans la modernité. Ce livre donne de précieuses clés pour lire l’actualité contemporaine et pour dénoncer toutes les formes totalitaires de religion.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Protestants 2017 PFP

Dans la même rubrique...

La commission Ecologie et justice climatique de la FPF

Quelles sont les trois missions principales de la commission Ecologie et justice climatique de la Fédération protestante de France ? Le point avec son président, Martin Kopp.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

À la croisée du passé et de l’avenir, une église étape sur le chemin des cyclistes

La paroisse frontalière d’Obersteinbach veut associer son église au réseau allemand des Radwegekirche. Ce projet franco-allemand s’inscrit dans un territoire chargé d’histoire.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« La rencontre avec l’autre est vitale »

La pasteure Pascale Renaud-Grosbras a rejoint l’équipe du Défap en cours d’été au service Animation-France, où elle prend la suite de la pasteure Florence Taubmann. Rencontre.

Un contenu proposé par Défap

Hetty Overeem : Et si on se mettait à l’écoute de Dieu ?

En chemin avec son chien et deux ânes, la pasteure Hetty Overeem lance un défi à tout un chacun: se mettre à l'écoute de Dieu.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants