Luther et la Réforme protestante

Annick Sibué souligne dans ce livre l’audace et la détermination de Luther pour faire valoir la vérité libératrice découverte dans l’Evangile, face à l’institution religieuse de son époque.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 2 mars 2016

Avec audace et détermination, Martin Luther a lutté pour faire valoir la vérité libératrice découverte dans l’Evangile, face à l’institution religieuse de son époque. Annick Sibué, grande connaisseuse de la littérature allemande, réussit le tour de force de faire découvrir de manière simple et très vivante le contexte historique de Luther, son parcours spirituel personnel, l’opposition grandissante avec l’Eglise jusqu’à la rupture avec Rome. Elle montre comment l’influence que Luther a eue ensuite sur les Eglises protestantes et la société tout entière, les a préparées à entrer dans la modernité. Ce livre donne de précieuses clés pour lire l’actualité contemporaine et pour dénoncer toutes les formes totalitaires de religion.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Protestants 2017 PFP

Dans la même rubrique...

Le « mercato » des profs de théologie

Un professeur de Vaux-sur-Seine a été nommé à la prestigieuse Université de Louvain et libère la place pour un jeune théologien qui lui succède, l’occasion de se pencher sur les parcours des théologiens évangéliques francophones.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Webinaire : l’Eglise et le Covid-19

Avant l’été et comme une passerelle vers la suite, l’EpudF et l’Uepal proposent, sous la forme d'un webinaire de prendre le temps de partager les expériences vécues par tous lors de la crise du Covid-19.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’historien protestant Bernard Cottret est décédé

Éminent spécialiste de l’histoire des Réformes protestantes et des îles britanniques, Bernard Cottret était habité par la foi et la réflexion réformée. Il est mort soudainement le lundi 13 juillet.

Un contenu proposé par

Pandémie de coronavirus et défis théologiques

Une réflexion du révérend Hans Guderian, ancien secrétaire général d’EBM international.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses