Luther et la Réforme protestante

Annick Sibué souligne dans ce livre l’audace et la détermination de Luther pour faire valoir la vérité libératrice découverte dans l’Evangile, face à l’institution religieuse de son époque.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 2 mars 2016

Avec audace et détermination, Martin Luther a lutté pour faire valoir la vérité libératrice découverte dans l’Evangile, face à l’institution religieuse de son époque. Annick Sibué, grande connaisseuse de la littérature allemande, réussit le tour de force de faire découvrir de manière simple et très vivante le contexte historique de Luther, son parcours spirituel personnel, l’opposition grandissante avec l’Eglise jusqu’à la rupture avec Rome. Elle montre comment l’influence que Luther a eue ensuite sur les Eglises protestantes et la société tout entière, les a préparées à entrer dans la modernité. Ce livre donne de précieuses clés pour lire l’actualité contemporaine et pour dénoncer toutes les formes totalitaires de religion.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Protestants 2017 PFP

Dans la même rubrique...

Les femmes protestantes dans la Grande Guerre

Pendant la Première Guerre Mondiale, les femmes, à l’arrière, contribuent à leur manière à l’effort de guerre.

Un contenu proposé par Musée protestant
Pour le Carême, mener deux actions solidaires

Pour le Carême, deux actions solidaires

Lors du temps de Carême, du 6 mars au 14 avril, deux projets ont vu le jour pour inciter les croyants à aller davantage les uns vers autres.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Conversation avec Sœur Mireille (2/2)

Entretien avec Sœur Mireille, la prieure de la Communauté des Diaconesses de Reuilly.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants