Plaidoyer pour l’accueil des exilés

Plaidoyer pour l’accueil des exilés

La FEP s’engage aux côtés de ses partenaires dans une action de sensibilisation intitulée « Exilés : l’accueil d’abord ! ».

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 2 septembre 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Le collectif appelle à ce que cet accueil soit conforme aux principes républicains et aux capacités de la France. Que la fraternité se concrétise par un accueil plus généreux des exilés, qu’ils soient migrants ou réfugiés ! Deux actions ont été menées au cours de l’été. La première menée à travers l’affichage, sur plusieurs centaines plaidoyer : « exilés : l’accueil d’abord ! » de façades de temples et d’associations, d’une bannière pour porter ce message. Un affichage qui a donné lieu à de nombreuses manifestations : conférences de presse, cercles de silence, débats, interpellations par courriers aux autorités…  […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

A la découverte des paroisses protestantes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez notre série de portraits de paroisses protestantes françaises.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Croire entre les lignes

L'UEPAL propose deux journées d'études les 25 et 26 septembre au Temple Neuf à Strasbourg puis au Temple du Climont autour de ce thème.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram