Après 15 mois de travaux, cet édifice accueillera désormais les activités paroissiale et communautaire de la ville.
« Le principal but des rénovations, mis à part de mettre le bâtiment aux normes de 2015, a été de créer de nouveaux locaux de réunion », explique l’architecte Christian Klauser, lors de l’inauguration officielle du centre paroissiale des Valangines, vendredi 30 octobre, à Neuchâtel. Après 15 mois de chantier, les travaux sont quasiment terminés. Et alors qu’il n’y avait qu’une seule salle de rencontre, l’édifice en compte trois désormais. « Nous avons réduit la surface du lieu de culte, en supprimant l’orgue et la galerie, ce qui a permis de créer une nouvelle pièce au premier étage », précise l’architecte.
Grâce à la création de trois lieux de rencontres, le centre paroissial des Valangines peut accueillir plusieurs activités simultanément, notamment au niveau du catéchisme, mais aussi pour le travail des ministres, le groupe des ainés, le Conseil de paroisse et encore des rencontres de communautés locales.
Les autres transformations concernent l’agrandissement de l’entrée, l’isolation des murs, l’ajout d’un double plafond pour une meilleure acoustique ainsi qu’un accès pour les personnes handicapées. De plus, des panneaux photovoltaïques recouvrent le toit de l’édifice. […]