Le 18 janvier, son pasteur principal a révélé dans un webinaire que la future implantation se fera à Paris courant 2024. Selon Patrice Martorano, cela commencera concrètement dès le dimanche 17 mars, dans l’hôtel Novotel à la Porte de Bagnolet, dans le 20e arrondissement.

Les premières réunions seront mensuelles, accessibles sur inscription. Un auditorium de 250 places, loué pour l’occasion, accueillera un concert de Momentum Musique, suivi d’une séance d’information pour celles et ceux qui sont intéressés à rejoindre l’Église. Sur le même modèle que leur première implantation à Bruxelles en 2022, la mise en place de célébrations hebdomadaires ne se fera qu’à partir de septembre.

« C’est à Paris qu’il y a le moins d’Églises par habitant »

La décision n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux de l’Église. Aux internautes s’interrogeant sur la pertinence d’ouvrir une énième Église évangélique à Paris, Patrice Martorano répond : « Forcément, quand on a fait l’annonce, il y a tellement de gens qui auraient aimé qu’on s’implante chez eux et ils ont été déçus. Et je comprends cette déception, d’une certaine manière, c’est même […]