La prochaine édition du Grand KIFF, c’est dans une dizaine de mois. D’ores et déjà, le comité d’organisation et tous les partenaires de l’événement s’affairent ; c’est aussi le cas au Défap, où Tünde Lamboley, chargée de la Jeunesse, est particulièrement impliquée. Dans la course de fond que représente la mise en place de ce grand rendez-vous, les 7 et 8 septembre ont marqué un moment important.
L’été 2020 sera l’été du Grand KIFF pour l’Église Protestante Unie de France et ses partenaires. Le Défap en fait partie, avec l’implication de Tünde Lamboley, chargée de la Jeunesse, en lien avec les dynamiques jeunesse régionales, les conseils régionaux ; l’événement mobilise ses propres équipes jeunesse, ses régies, ses coordinateurs EEUdF régionaux (Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France)… À noter qu’au sein des EEUdF, Daniel Cremer (commission vie spirituelle) est aussi un ancien envoyé du Défap.
Les 7 et 8 septembre, 41 personnes venant de toute la France se sont données rendez-vous à la communauté de Taizé pour le «week-end des ambassadeurs» du Grand KIFF. La participation aux offices de la Communauté, avec un millier de jeunes présents venus d’Europe et la rencontre avec Frère Jean, ont enraciné l’engagement de ces jeunes ambassadeurs dans […]