La Bible toujours plus traduite

La Bible toujours plus traduite

L’an passé, la Bible a été publiée pour la première fois dans sept nouvelles langues. Le texte sacré du christianisme existe donc désormais dans 674 langues !

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 19 mars 2018

Lire directement l’article sur Protestinfo

La Bible dans son intégralité a été publiée pour la première fois en 2017 dans sept nouvelles langues. À cela s’ajoutent quatre langues qui disposent désormais du Nouveau Testament et neuf dans lesquels des nouveaux fragments de la Bible ont été traduits. Au total, la Bible existe, au 1er janvier 2018, dans 674 langues. Le Nouveau Testament seul existe dans 1515 langues supplémentaires et au moins quelques écrits sont disponibles dans 1135 langues supplémentaires. C’est ce qui ressort dans le rapport annuel sur l’accès aux Écritures de l’Alliance biblique universelle (ABU) relayé par la Société biblique suisse (SBS).

«Les langues évoluent et se développent avec le temps. C’est pourquoi 26 nouvelles traductions et révisions et 9 éditions d’étude ont été publiées dans des langues qui disposaient déjà de traductions de la Bible», ajoute encore le communiqué de la SBS qui rappelle que «les linguistes estiment à près de 7100 le nombre de langues vivantes dans le monde.» […]

Lire la suite sur Protestinfo

Sur le même thème

Rendre la Bible accessible

Rendre la Bible accessible

Les évangéliques ont joué un rôle important dans la diffusion de la Bible ces derniers siècles. Un héritage qui perdure encore aujourd’hui. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Les différentes Bibles

Pourquoi y a-t-il autant de versions ou de traductions de la Bible ?

Pourquoi existe-t-il des Bibles catholiques et protestantes ? Une des deux serait-elle non valide/incomplète ? Les explications d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr
La Bible enfin en luxembourgeois !

La Bible enfin en luxembourgeois !

500 ans après la Réforme, le dernier État européen privé de la Bible dans sa langue va enfin pouvoir la découvrir ! Le lancement du Nouveau Testament en luxembourgeois aura lieu le dimanche 29 octobre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire