L’œcuménisme est-il mort ?

La question sonne comme une provocation. Elle devait néanmoins être posée pour passer d’un état des lieux à des perspectives d’avenir. Un débat proposé par le journal Réforme et la revue Études le 2 février dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 février 2017

Auteur : Claire Bernole

Les contributeurs de cette soirée débat : Nathalie Leenhardt (directrice de la rédaction de Réforme) et Nathalie Sarthou-Lajus (rédactrice en chef adjointe de la revue Études), animatrices, ainsi que Laurent Schlumberger et Enzo Bianchi, les invités. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Mon cher docteur

Chaque jour à 8h00, pendant ce temps de confinement, je vous propose ma minute vidéo « Je confine en paraboles »... histoire de bien démarrer la journée.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

L’épître de Jacques

L’épître de Jacques est souvent mal vue dans le protestantisme. Pour quelles raisons ? Récit n° 49/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

La Bible cherche aussi un sens aux fléaux

Pour Michael Langlois, historien des religions, la Bible qui relate nombre de malédictions peut être un guide si l'on en recherche le sens. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Apocalypse

Le dernier livre de la Bible est une apocalypse. Le mot signifie révélation ou dévoilement. Récit n° 52 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram