Plus grand que nos craintes

Plus grand que nos craintes

Le lecteur de la Bible est parfois perplexe quand il y découvre un encouragement à « craindre Dieu ». Faut-il avoir peur de lui ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 22 janvier 2020

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Plusieurs sortes de craintes

Il y a la « crainte du gendarme », qui se rapporte plus à la peur de la contravention. C’est aussi celle de l’enfant qui redoute la punition après sa bêtise.
Dans bien des religions, on vit dans la crainte des esprits ou même dans celle du dieu qu’on vénère. C’est pourquoi, on cherche à se le rendre favorable ou à apaiser sa colère. Le christianisme, il est vrai, n’a pas entièrement échappé à ce phénomène au cours de son histoire.

Découvrir Dieu

Par contre, quand, grâce à Jésus, on voit le vrai visage de Dieu, on découvre un Père saint, mais aussi compatissant, bon et […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Sur le même thème

Notre cerveau et la peur

Notre cerveau et la peur

Notre cerveau semble avoir été programmé pour détecter très rapidement les éléments négatifs dans notre environnement...

Un contenu proposé par Croire et vivre
N’aie pas peur !

N’aie pas peur !

Découvrez l'édito du numéro de janvier-février 2020 de Croire et Vivre consacré à la thématique de la peur.

Un contenu proposé par Croire et vivre
N’ayez pas peur !

N’ayez pas peur !

Il y a dans l’Ecriture ce thème récurrent d’un Dieu qui nous invite à ne pas avoir peur. Un texte de Brian Peddle, le 21e général de l'Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Offre abonnement Réforme Les dossiers thématiques de Regards protestants