Prêts à défendre notre espérance ?
Porter l'Évangile

Prêts à défendre notre espérance ?

La Parole de Dieu nous invite à sortir de nos zones de confort pour aller porter l’Évangile à ceux qui ne le connaissent pas encore. Mais que savons-nous réellement de « l’espérance » que nous devons défendre ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 30 juillet 2021

Auteur : Jonathan Hanley

Lire directement l’article sur Christ Seul

La Parole de Dieu nous invite à de nombreuses reprises à sortir de nos zones de confort pour aller porter l’Évangile à ceux qui ne le connaissent pas encore. C’est l’essence même de la vie du disciple « en mission ». Parmi les textes des Écritures les plus concrets et pratiques à ce propos figure l’injonction que Pierre nous laisse dans sa première épître : « Soyez toujours prêts à défendre l’espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, mais faites-le avec douceur et respect. » (1 Pi 3.15-16)

Cette phrase débouche sur plusieurs interrogations particulièrement utiles pour l’enfant de Dieu qui se veut plus efficace dans son témoignage. En quoi consiste cette « défense » dont il est question ? Pierre nous invite à nous préparer ; comment procéder ? Que savons-nous réellement de « l’espérance » que nous devons défendre ? Comment accueillir les questions des personnes qui nous « demandent raison » de notre espérance ? Et puis, les valeurs de « douceur » et de « respect » sont-elles des caractéristiques de notre témoignage ?

Défendre ?

Le langage employé par Pierre implique une situation de tension, voire de conflit. Or, il désamorce immédiatement le caractère belliqueux de son propos grâce à deux […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Jésus envoie ses disciples

Après l’échec de sa prédication dans son pays, Jésus décide de donner de l’ampleur à son ministère en envoyant ses disciples en mission pour proclamer, pour libérer et pour guérir.

Un contenu proposé par Campus protestant
Participants ou spectateurs ?

Participants ou spectateurs ?

Sur un terrain de football, en politique ou en Eglise, l'émotion et l'engagement ne sont pas identiques que l'on soit sur le terrain ou un pas de côté à observer. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
« La mission, un mot, une histoire »

« La mission, un mot, une histoire »

Les deux premiers des «Ateliers de la mission» du Défap, les 10 et 22 avril, étaient consacrés à une approche historique de la mission, avec comme intervenant le missiologue Jean-François Zorn.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants