Voyage

Une spiritualité émotionnellement saine

De très bonnes ressources sont parues ces derniers temps pour nous aiguiller.

Un contenu proposé par Point-Théo

Publié le 18 novembre 2020

Lire directement l’article sur Point-Théo

Nous avons tous besoin de prendre soin de notre santé spirituelle et émotionnelle. De très bonnes ressources sont parues ces derniers temps pour nous aiguiller, notamment Les chemins d’une spiritualité émotionnellement saine. La maturité spirituelle est inséparable de la maturité émotionnelle de Peter Scazzero (Excelsis, 2018).

Redécouvrir les émotions

Dans cet ouvrage, l’auteur nous invite à un voyage qu’il a lui-même entrepris : celui qui conduit vers une spiritualité émotionnellement saine. C’est une des forces du livre : Peter Scazzero parle honnêtement de son propre vécu douloureux qui a été le point de départ de sa recherche pour concilier spiritualité et émotions. Quel courage d’affirmer que le jour où sa femme lui a dit qu’elle allait quitter l’Église dont il était pasteur – car cela ne valait pas la peine de suivre son leadership – « ce fut probablement la chose la plus affectueuse qu’[elle] a faite » (p. 28) !

Cette approche d’une spiritualité tenant compte de tous les domaines de notre être mérite d’être redécouverte aujourd’hui où il peut nous arriver d’avoir peur d’une spiritualité (trop) émotionnelle. Cette peur peut […] 

Lire la suite sur Point-Théo

Vous pourriez aimer aussi

Noir et blanc ?

Il n’existe pas de formule magique qui puisse faire disparaître le fléau séculaire du racisme mais les chrétiens disposent de certains principes bibliques qui doivent guider notre pensée.

Un contenu proposé par Point-Théo
Satan est-il un ange déchu ?

Satan est-il un ange déchu ?

Plusieurs textes sont cités pour appuyer cette thèse classique du christianisme, et même pour affirmer que Satan était d’une grande beauté (Éz 28.12, 17).

Un contenu proposé par Point-Théo

Le covid-19 est-il une punition de Dieu ? (7)

De quoi le diable est-il le nom ? Quel que soit le nom qu’on lui donne, on ne peut nier que les évangiles parlent de puissances maléfiques. Que pouvons-nous en dire ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Point-Théo

Un blog qui a pour objectif d’encourager et nourrir la réflexion biblique et théologique. Alimenté par plus de 40 auteurs, Point-Théo propose des contenus à destination des responsables et des chrétiens engagés souhaitant aller plus loin.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram