VIE DE FAMILLE

Ces applications qui rassemblent

WhatsApp, Messenger... Les applications qui permettent de créer des groupes et d’interagir à plusieurs sont de plus en plus prisées. Elles favorisent aussi le maintien des liens familiaux.

Un contenu proposé par Family

Publié le 17 octobre 2021

Auteur : Hélène Pradel

Lire directement l’article sur Family

Des applications telles que WhatsApp, Threema, Signal, Messenger ou d’autres encore permettent non seulement d’écrire un message mais également d’envoyer des photos, des vidéos. C’est l’occasion pour certains de révéler des talents insoupçonnés: celui d’humoriste, de photographe, de porteur de projets ou lanceur d’initiatives. Patrice et Claire racontent: «Grâce à ces groupes, nos enfants et petits-enfants s’organisent pour nous faire des surprises! La dernière en date: Léa, douze ans, nous a fait livrer un bouquet de fleurs pour nous donner du courage pendant le confinement. Nous avons été très touchés et c’était une évidence pour nous de […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Éducation positive : démêler le vrai de l’exagéré

Jusqu’où faut-il aller dans la parentalité bienveillante ? Comment allier respect de l’enfant et respect du parent ? Dans son ouvrage "L’éducation positive : une question d’équilibre ?" Marie Chetrit décrypte les injonctions à être des parents parfaits.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Denise Mützenberg : Une éditrice qui écrit dans les marges de sa vie

Editrice, poétesse et écrivaine, Denise Mützenberg s'est prêtée au jeu d'un retour sur un parcours tissé de livres, de musique, d'amour et de foi.

Un contenu proposé par Radio Réveil

« La foi m’a aidé à guérir du deuil »

Comment accepter la mort de ceux que l’on aime ? Le rappeur Phinées Ambrosio a fait l’expérience du deuil et en a tiré un album, intitulé « Tout le monde souffre ». Il en témoigne en revenant sur ce qui l’a aidé, sa foi.

Un contenu proposé par Campus protestant

Mariés, confinés… la thérapie pour voyage de noces

Qui sont-ils ces couples mariés en 2020 qui se retrouvent déjà en thérapie? Essayant de démarrer une vie à deux en pleine pandémie, ils ont essuyé maintes déceptions et frustrations. Un dialogue ouvert leur permettra d’avancer et de fortifier leur mariage.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast