question

Comment vivre la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

C’est la Saint-Valentin ce dimanche 14 février. Une fête commerciale pour les uns, inutile pour d’autres qui préfèrent soigner leur couple toute l’année. Et pour les célibataires ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 février 2021

Auteur : Laure Salamon

Télétravail, fêtes d’anniversaire reportées, mariages en effectif restreint, lieux de rencontres fermés (restaurants, bars), la crise sanitaire a des conséquences pour les célibataires. Comment faire autrement pour rencontrer l’âme sœur ? Les sites de rencontres et autres applications ont le vent en poupe. Certains se jettent sur Meetic, une autre génération penche plutôt pour Tinder ou Happn, plus expéditif dans l’approche.

“Les jeunes me parlent plutôt de Tinder, remarque Rachel Wolff, responsable du service de la pastorale conjugale et familiale à l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (Uépal). Mais j’ai reçu un couple en préparation au mariage qui s’était rencontré par cette application et pour qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Sites de rencontres chrétiens : l’amour presque décomplexé

Même en 2022, tout le monde n’assume pas d’avoir trouvé sa moitié sur un site de rencontres en ligne. Pourtant, ceux dédiés aux chrétiens sont nombreux et les inscrits encore plus.

Un contenu proposé par Réforme

Le j’aime / j’aime pas des célibataires

La célibataire peut parfois être la proie rêvée des donneurs de leçon et autres amateurs de «tu devrais». Pour la psychanalyste Sophie Cadalen, les solos devraient carrément se «mettre à l’abri» des conseils néfastes de leur entourage.

Un contenu proposé par SpirituElles

Ils vécurent loin et eurent beaucoup d’enfants

Partir à des centaines de kilomètre de sa famille quand on est un jeune couple puis de jeunes parents : beaucoup d'inconvénients mais aussi de beaux avantages !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Responsable du bonheur de ma femme ?

Et vice et versa ! Car l'amour que l'on porte à son conjoint participe évidemment à son bonheur.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast