question

Comment vivre la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

C’est la Saint-Valentin ce dimanche 14 février. Une fête commerciale pour les uns, inutile pour d’autres qui préfèrent soigner leur couple toute l’année. Et pour les célibataires ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 février 2021

Auteur : Laure Salamon

Télétravail, fêtes d’anniversaire reportées, mariages en effectif restreint, lieux de rencontres fermés (restaurants, bars), la crise sanitaire a des conséquences pour les célibataires. Comment faire autrement pour rencontrer l’âme sœur ? Les sites de rencontres et autres applications ont le vent en poupe. Certains se jettent sur Meetic, une autre génération penche plutôt pour Tinder ou Happn, plus expéditif dans l’approche.

“Les jeunes me parlent plutôt de Tinder, remarque Rachel Wolff, responsable du service de la pastorale conjugale et familiale à l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (Uépal). Mais j’ai reçu un couple en préparation au mariage qui s’était rencontré par cette application et pour qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Couple et crise sanitaire

Entretien avec Christian Willi du magazine Family qui consacre son nouveau numéro à l'état des couples depuis la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Phare FM

Prendre soin de « soi » pour s’aider à être « nous »

Prendre soin de soi, loin d’être un geste égoïste, permet la bonne santé d’un couple.

Un contenu proposé par Family

Les questions existentielles d’un sportif professionnel

Le champion cycliste hollandais, Tom Dumoulin, a annoncé récemment vouloir prendre du recul... comme beaucoup de salariés aujourd'hui. L'analyse de Frédéric de Coninck, sociologue du travail.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

L’art de coacher

Dans "Dialogue, Sujet Psy", Isabelle Fievet-Rossignol reçoit Pierre Blanc-Sahnoun, l'un des pionniers du coaching en France.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire