LOISIRS

Des activités faites maison pour stimuler la créativité des petits

Lucie Poupet est animatrice d’ateliers créatifs et maman de deux enfants. Toujours à la recherche de nouvelles idées, elle propose plusieurs activités qui feront fureur dans votre salon. Cerise sur le gâteau? Inutile d’acheter quoi que ce soit, tout est fait maison!

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 mars 2022

Auteur : Charlotte Moulin

Lire directement l’article sur Family

«La clé pour inspirer la créativité des enfants par les activités manuelles, c’est de les intéresser», selon Lucie Poupet, animatrice d’ateliers créatifs et maman de deux enfants. Il n’y a pas besoin d’acheter quoi que ce soit, mais de faire avec ce qu’on a déjà chez soi, notamment le papier et le carton. La boîte du colis mise à plat devient un jeu de dames, les rouleaux de papier toilette deviennent des jumelles, le rouleau de Sopalin (papier ménage) devient un carquois! «Le plus simple est souvent d’utiliser ce qu’on a sous la main au quotidien, car les enfants s’intéressent à ce qui leur est familier», précise […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

« Ah ! Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble »

Pas si facile la relation de frère, enfant d’un parent, elle croise souvent la question de l’exil constate Valérie Mégnin de la Frat’aire, Fraternité de Grand-Charmont (25).

Un contenu proposé par Blog pop

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast