Etre attentif au comportement de son enfant

Etre attentif au comportement de son enfant

Parfois les comportements de nos enfants nous surprennent. Sommes-nous face à un caractère introverti ou à une détresse inexprimée ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 17 avril 2019

Auteur : Audrey Ringeisen-Teinturier

Lire directement l’article sur Croire et vivre

« Antoine est silencieux ». « Léa est très agressive et colérique ». « Kevin est systématiquement dans l’opposition ». « Maeva semble porter toute la misère du monde sur ses épaules ! » Simples traits de caractère ou signes d’un enfant qui n’arrive pas à formuler son mal-être ? Petit coup de blues passager ou mal de vivre profond ? À quel moment dois-je m’inquiéter en tant que parent et tirer la sonnette d’alarme ?

Un enfant épanoui

Tout d’abord, rappelons qu’un enfant dans le contexte d’une famille bienveillante – ou qui y tend – « carbure à l’amour ». Un univers de calme, de douceur et d’insouciance fait qu’il est heureux. Il n’a pas de gros soucis. Il aide aux tâches familiales, certes en râlant un peu… Le plus souvent il […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Vous pourriez aimer aussi

Nos enfants sont-ils surbookés ?

Nos enfants sont-ils surbookés ?

L'avis de David Dutarte, responsable du réseau Familylab France. Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Apprendre la frustration pour bien vivre

En voulant à tout prix rendre la vie facile à nos enfants, nous ne leur apprenons pas à affronter la réalité. Dans "Dialogue Sujet psy", Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Didier Pleux, psychologue clinicien et psychothérapeute.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Aider son enfant à se renforcer

Aider son enfant à se renforcer

Découvrez 7 techniques positives pour l'éducation de votre enfant : les "techniques de renforcement positif".

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast