duo

Félicitations Madame, vous attendez des jumeaux !

Même si leur nombre est en augmentation, seule une grossesse sur soixante donne naissance à des jumeaux. D’où la surprise d’une telle annonce. Témoignages.

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 mars 2021

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Family

«Des jumeaux, quelle surprise! La double surprise; mon aîné, Mathis, n’avait même pas un an quand j’ai appris que j’étais de nouveau enceinte.» Cette grossesse imprévue et due à un changement de contraception, a d’abord donné à Lydie un sentiment mitigé: «J’avais presque honte d’annoncer cette nouvelle à mes proches, de le dire.» Pour son compagnon Sébastien, l’annonce a dans un premier temps été un choc. Lui qui venait de s’acheter la voiture de ses rêves, un coupé sport, a d’abord pensé pratique. «Il va nous falloir une plus grande voiture.» Très vite, le papa a ri de la situation et était content.

Le doute et la fierté en même temps

Lydie, elle qui n’avait prévu d’élever que deux enfants, notamment lors de la construction de la maison familiale […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

J’ai testé : la fabrique de chocolat

Besoin d’idée pour occuper les plus jeunes pendant les vacances ? Cap sur la Porte Maillot, à Paris, où s’est installée une chocolaterie rêvée que l’on visite avec des yeux gourmands.

Un contenu proposé par Inspirations

Les conflits entre frères et sœurs, un terrain d’entraînement à la vie adulte

Exprimés dans un cadre défini et sain, les conflits entre frères et sœurs peuvent se révéler formateurs à la vie en société. Jalousie, négociation, partage et expression des sentiments permettent ainsi de forger des caractères assurés et équilibrés.

Un contenu proposé par Family

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast