Joies et défis d’une professeure des écoles

Joies et défis d’une professeure des écoles

Découvrez le témoignage de Catherine, qui depuis toute petite déjà, était attirée par l’enseignement.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 27 mars 2019

Auteur : Gisèle Fabre Mc-Affee

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Elle est sans doute inspirée par son père, lui-même instituteur, qui l’impressionnait par sa culture et son désir de transmettre. Après avoir été tentée par la pédagogie du piano, elle s’oriente vers l’enseignement en maternelle, un métier qu’elle exerce depuis 1990.

Une passion

« Quand j’ai commencé en École maternelle, je pensais “grandir” avec mes propres enfants, en passant en élémentaire en même temps que notre petite dernière. Vingt ans ont passé depuis ce moment et j’enseigne toujours en maternelle ! Je n’ai donc pas “grandi”. En fait, je suis toujours aussi passionnée par la petite enfance ! »
Joies et difficultés
« Avant six ans, les enfants nous font particulièrement confiance, ils sont curieux, avides d’apprendre. J’aime tout particulièrement leurs regards émerveillés lorsque je leur raconte et mets en scène une […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Vous pourriez aimer aussi

Soutien à l’éducation des enfants en Haïti

Une aide à l’éducation des enfants en Haïti

L’association Ecoute et solidarité protestantes (ESP) soutient depuis plusieurs années le ministère du docteur Claire Chappuis en Haïti, au sein de la Mission Eben-Ezer.

Un contenu proposé par Nuance
Nos enfants sont-ils surbookés ?

Nos enfants sont-ils surbookés ?

L'avis de David Dutarte, responsable du réseau Familylab France. Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Pédagogies nouvelles : comprendre et s'entraider

Pédagogies nouvelles : comprendre et s’entraider

Depuis le temps qu’on nous annonce de nouvelles manières d’enseigner à nos enfants… on commence à douter. Si on faisait le point sur quelques expériences pédagogiques ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram