témoignage

La famille serait-elle malade ?

Depuis plus de trente ans, Françoise Caron et son mari ont ouvert leurs bras à plus de 90 enfants ou adolescents pour un accueil permanent ou d’urgence à leur domicile ou dans le foyer pour adolescents en difficulté qu’ils ont fait construire.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 15 septembre 2021

Auteur : Françoise Caron

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Mère d’une famille nombreuse, elle nous livre ici son itinéraire de résilience, un hymne à l’espérance.

Quand on interroge jeunes et moins jeunes sur ce qui leur semble le plus important dans la vie, la famille remporte la première place. On la rêve idéale, on aurait aimé qu’elle soit différente, on désespère de n’avoir pu la fonder… Elle est à la fois source de grandes blessures et de grandes joies.

Une situation préoccupante

Même s’il reste le plus élevé d’Europe, le nombre des naissances diminue en France.
La présidente de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) s’en est inquiétée : « Ce sont des dizaines de milliers de familles qui voient leur désir d’enfant contrarié. Il faut redonner confiance aux familles ; cela passe par une relance de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Ouvrir les bras pour les laisser partir

Il n'est pas facile ce moment où les enfants, devenus grands, quittent le cocon familial... Pourtant, les voir prendre leur envol et devenir des adultes épanouis est aussi une joie et un véritable accomplissement.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

Quand le changement devient une heureuse routine…

Si la plupart des personnes tiennent à une routine rassurante et prévisible, certains adolescents ont besoin d’instabilité pour s’épanouir. Ils ont la bougeotte et des intérêts aussi variés que changeants. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Family

Accompagner un enfant à haut potentiel

Si votre enfant présente un profil cognitif à haut potentiel (HP) intellectuel, vous faites partie des 2 à 3 % de parents d’enfants précoces. Quel comportement adopter pour lui donner la possibilité de s’épanouir ?

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast