
...ça marche aussi avec les papas ! Qui ne les a pas prononcés, une fois, dix fois ? A multiplier par le nombre d'enfants au foyer forcément...

L'une se plaint de caresses qui ne sont pas "gratuites", l'autre se plaint d'être sans cesse repoussé. Quelques pistes de réflexion pour retrouver tendresse, sensualité et complicité.
Et si en 2026 ralentir devenait notre mot d'ordre ?
Les Fabuleuses apparaissent dans « La révolution des femmes au travail, de 1960 à nos jours », un documentaire de Delphine Cinier étayé de nombreux témoignages et analyses d'historiennes.
Dans une société qui valorise l'ultra-performance des mères, réapprenons à vivre à un rythme plus lent, plus proche de nos ressentis.
Si tu devais choisir un mot pour colorer ton année 2026, ce serait quoi ?
Si j’étais le diable et si je voulais réduire le monde à néant, je viserais précis, je viserais les mamans car si elles cèdent, tout s’effondre : les enfants, les couples, les communautés, les nations.
Cette année, le Carême débute le mercredi 18 février. Focus sur ce moment d'introspection.
Un contenu proposé par Église protestante unie de France
Dans son dernier livre, "Le nouveau pouvoir évangélique", l’historien et sociologue du CNRS Sébastien Fath analyse sur France Culture l’essor mondial des évangéliques.
Un contenu proposé par Réforme
Dans une vidéo du 5 février, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin propose une lecture de l’épisode de la femme adultère (Jn. 8). Une méditation profonde et inattendue sur le jugement public et la faute.
Un contenu proposé par Évangeliques.info
L’EREN a-t-elle ouvert une boîte de Pandore en baptisant un jeune homme qui l’avait déjà été au sein de l’Eglise catholique ? Son président, Yves Bourquin, s’en est expliqué lors du dernier Synode.
Un contenu proposé par Réformés.ch
Au Groenland comme aux États-Unis, des églises protestantes résistent aux dérives autoritaires de l'administration Trump. Un éditorial de Stéphane Lutz-Sorg, rédacteur en chef de Réforme.
Un contenu proposé par Réforme
La rétrospective organisée à Paris du peintre finlandais Pekka Halonen (1865-1933) est l'occasion de découvrir ses sublimes tableaux naturalistes.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com