
...ça marche aussi avec les papas ! Qui ne les a pas prononcés, une fois, dix fois ? A multiplier par le nombre d'enfants au foyer forcément...

Dans une société qui valorise l'ultra-performance des mères, réapprenons à vivre à un rythme plus lent, plus proche de nos ressentis.
Si tu devais choisir un mot pour colorer ton année 2026, ce serait quoi ?
Si j’étais le diable et si je voulais réduire le monde à néant, je viserais précis, je viserais les mamans car si elles cèdent, tout s’effondre : les enfants, les couples, les communautés, les nations.
J’aurais adoré démarrer l’année en t’annonçant un menu alléchant, emballé dans un planning bien ficelé mais la vérité c'est que l'avenir est incertain... Et ça va !
Ma mission depuis 11 ans : trouver les mots pour remettre debout les mamans qui n'en peuvent plus.
Aujourd’hui, je te propose de faire la connaissance d’une Fabuleuse pas tout à fait comme les autres.
Le point de vue d'Elio Jaillet, chargé des questions théologiques en Église, pour « L’œil de Réforme ».
Un contenu proposé par Réforme
Le centre de soins et de ressources Frantz-Fanon, à Montpellier, accueille les personnes exilées en souffrance psychique. Pensé par un collectif composé de six associations et porté administrativement par la Cimade, le centre a été récompensé par le prix Charles Gide 2025.
Un contenu proposé par Proteste
Nous passons le quart de notre vie à rêver. « Que de temps perdu ! » pourrait-on dire. Pourtant, les psychanalystes et les scientifiques s’accordent à dire qu’il est très utile de rêver.
Un contenu proposé par Croire et vivre
La suspension par Donald Trump des activités de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) a été décidée le 20 janvier 2025. Un an après, la lutte contre le paludisme est ralentie dans plusieurs pays d'Afrique.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Le 17 septembre dernier, Sarah a lancé son premier podcast intitulé « Restaurer », disponible sur YouTube et Spotify.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Les dernières années de la vie d’Eleonora Duse, grande comédienne italienne, de la fin de la Première Guerre mondiale à sa mort en 1924. Un film de Pietro Marcello avec Valeria Bruni-Tedeschi et Noémie Merlant.
Un contenu proposé par Pro-Fil
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com