
...ça marche aussi avec les papas ! Qui ne les a pas prononcés, une fois, dix fois ? A multiplier par le nombre d'enfants au foyer forcément...

Les Fabuleuses apparaissent dans « La révolution des femmes au travail, de 1960 à nos jours », un documentaire de Delphine Cinier étayé de nombreux témoignages et analyses d'historiennes.
Dans une société qui valorise l'ultra-performance des mères, réapprenons à vivre à un rythme plus lent, plus proche de nos ressentis.
Si tu devais choisir un mot pour colorer ton année 2026, ce serait quoi ?
Si j’étais le diable et si je voulais réduire le monde à néant, je viserais précis, je viserais les mamans car si elles cèdent, tout s’effondre : les enfants, les couples, les communautés, les nations.
J’aurais adoré démarrer l’année en t’annonçant un menu alléchant, emballé dans un planning bien ficelé mais la vérité c'est que l'avenir est incertain... Et ça va !
Ma mission depuis 11 ans : trouver les mots pour remettre debout les mamans qui n'en peuvent plus.
En votant la fin du devoir conjugal les députés entendent rappeler que le consentement sexuel est indispensable, même au sein du mariage. Il espèrent ainsi mieux lutter contre les violences sexuelles.
Un contenu proposé par Réforme
Julia Durgnat, pasteure, partage depuis la rentrée son temps de travail entre la paroisse de Crissier et la Communauté oecuménique des sourds et malentendants du canton de Vaud.
Un contenu proposé par Réformés.ch
Les 11 et 12 octobre 2025, la paroisse du Coutach commémorait le bicentenaire du son temple, inauguré en mars 1825 pendant 4 jours par la célébration de non moins de 9 cultes. Deux grandes banderoles en mémoire de cet évènement ornaient la façade du temple.
Un contenu proposé par Le Cep
L'autrice Rafaëlle Jolivet présentera Vivaces (matériau), une rencontre autour de sa propre trilogie théâtrale, le 30 janvier à la Maison du geste et de l’image, à Paris.
Un contenu proposé par Réforme
Le Sénat a rejeté l'ensemble du projet de loi sur la fin de vie qui sera renvoyé à l'Assemblée. Une mauvaise nouvelle pour le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine qui craint que les députés ne votent une loi favorisant l'euthanasie.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Le tribunal de district de Zurich a condamné le 28 janvier Sanija Ameti pour atteinte à la liberté de croyance. En septembre 2024, elle avait tiré sur une image représentant Jésus et Marie lors d'un exercice pour « décompresser ».
Un contenu proposé par Évangeliques.info
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com