
...ça marche aussi avec les papas ! Qui ne les a pas prononcés, une fois, dix fois ? A multiplier par le nombre d'enfants au foyer forcément...

Si j’étais le diable et si je voulais réduire le monde à néant, je viserais précis, je viserais les mamans car si elles cèdent, tout s’effondre : les enfants, les couples, les communautés, les nations.
J’aurais adoré démarrer l’année en t’annonçant un menu alléchant, emballé dans un planning bien ficelé mais la vérité c'est que l'avenir est incertain... Et ça va !
Ma mission depuis 11 ans : trouver les mots pour remettre debout les mamans qui n'en peuvent plus.
Aujourd’hui, je te propose de faire la connaissance d’une Fabuleuse pas tout à fait comme les autres.
En cette période de fin d'année, je voudrais tresser pour toi, chère Fabuleuse, une couronne illuminée de bougies en forme de mots.
Travailler sur soi : est-ce que ça s'arrête un jour ?
Un triptyque de réunions familiales entre la campagne du New Jersey, Dublin et Paris. Un film de Jim Jarmush avec Tom Waits, Adam Driver, Charlotte Rampling...
Un contenu proposé par Pro-Fil
Réunis à Paris à l’occasion des Rencontres européennes de Communauté de Taizé, plus de 15 000 jeunes chrétiens venus de toute l’Europe ont fait l’expérience d’un temps fort de rencontre, de dialogue et de fraternité.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Avec l’intervention américaine au Venezuela pour enlever Nicolas Maduro, Donald Trump a sonné la fin de l’ordre international de l’après-guerre froide. Le point de vue du Général Jean-Fred Berger pour « L’œil de Réforme ».
Un contenu proposé par Réforme
Faustin-Archange Touadéra, élu président de la Centrafrique en 2016, a été réélu pour un troisième mandat, selon des résultats proclamés mardi 6 janvier.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Mardi 6 janvier, les alliés de l'Ukraine ont signé à Paris une déclaration d'intention qui entrera en vigueur en cas de cessez-le-feu. Près de quatre ans après le début de la guerre, ils sont apparus unis face à la Russie.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Si une nouvelle année suscite son lot de résolutions bien-être, on oublie souvent que de celui-ci dépend aussi la qualité de nos relations. Et si en 2026 on quittait les échanges convenus, pour privilégier des amitiés sincères ?
Un contenu proposé par Inspirations
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com