sommeil

Les déboires d’une mère moderne # dormir comme un marin du Vendée globe.

Entre expérience des uns et savoir-faire des autres, entre conseils et réalité de terrain, les tribulations des mamans privées de sommeil à cause de leur jeune progéniture...

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 26 novembre 2020

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

« Bougres de faux jetons à la sauce tartare. Coloquinte à la graisse de hérisson…  » voilà les doux mots empruntés au capitaine Haddock que j’aimerai dire à tous les bien-pensants qui donnent des injonctions aux nouveaux parents. Ils écrivent même des livres avec des grands mots idiots comme « jamais » et « toujours ».

Je raffole des livres spécialisés écrits par Boris Cyrulnik, Marcel Rufo, Françoise Dolto et autres… Mon livre favori est Bébé made in France écrit par Pamela Druckerman, une journaliste américaine qui vit à Paris. J’aime quand ces livres racontent des expériences personnelles, uniques. Pas quand on donne le mode d’emploi universel d’un enfant. Nous ne sommes pas des robots et nous n’en enfantons pas non plus.

Je me suis galéré pendant une bonne année avec les siestes de ma fille, car j’ai suivi scrupuleusement les conseils des livres éducatifs […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Vous pourriez aimer aussi

« Le monde au balcon, carnet dessiné d’un printemps confiné »

Sophie Lambda raconte le début de son année 2020 sans se douter que la moitié de la planète devra se confiner face au coronavirus deux mois plus tard.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Mon ami Babar depuis bientôt trente ans

Mon ami Babar depuis bientôt 30 ans

Il y a une biographie qui me fait de l’œil depuis des mois : La splendeur des Brunhoff, de Vogue à Babar, de la Résistance à Nuremberg, d’Yseult Williams.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Thérapie de groupe

Thérapie de groupe

"Sauveur & fils", une trilogie écrite par Marie-Aude Murail, une auteure que j’affectionne de longue date.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants