Interview

Nos vies chamboulées par la pandémie

Laure a vécu l'expérience de l'arrivée de son second enfant en pleine crise de la Covid. Professionnellement, elle a dû également revisiter son activité lorsque les clients n'étaient plus présents.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 2 juin 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Laure Alfonsi est ingénieure de formation et maman de 2 enfants. Elle a changé de vie professionnelle à l’arrivée de son deuxième enfant en pleine épidémie de covid.

Laure, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 34 ans, j’habite en région parisienne. Je suis devenue maman pour la première fois en décembre 2017. Pour ma première, Élise, tout se passe “normalement” même si avoir un enfant est un bouleversement !

À l’époque, je venais juste de me lancer comme indépendante. Ingénieure de formation, je me suis spécialisée dans le conseil en IT (technologie de l’information, ndlr) et l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale. Je les aide à intégrer les opportunités digitales au sein de leur business. Ce mode de travail pour plusieurs entreprises m’attirait beaucoup car je gardais le recul nécessaire en étant sur plusieurs projets différents.

Vous devenez maman une nouvelle fois l’an dernier, en pleine épidémie de covid.

Pour mon second enfant, je voulais une naissance différente (pas de péridurale, etc.) mais rien de ce que je m’étais imaginée n’a été possible ! Je n’ai pas pu me préparer à l’accouchement comme je le souhaitais car aucune préparation en présentiel n’était envisageable. J’ai pas mal appréhendé car nombre de mes amie […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Isolation de votre maison : quels matériaux choisir ?

Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’Habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Permis de briller

Est-ce que j’ai changé ces dernières années ? Témoignages de mamans.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Pour une permaculture évangélique

Frédéric Baudin, pasteur des Églises évangéliques libres en France, encourage les chrétiens à s’intéresser à une permaculture alliant approche prophétique et action pragmatique. Parti pris.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Prendre le temps de se créer des souvenirs

Dans le tourbillon des jours, je m’aperçois que tu grandis à la vitesse de l’éclair et je n’ai pas envie de ressembler à tous ces parents qui me disent aujourd’hui : « Je n’ai pas vu le temps passer. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast