Laure Alfonsi est ingénieure de formation et maman de 2 enfants. Elle a changé de vie professionnelle à l’arrivée de son deuxième enfant en pleine épidémie de covid.

Laure, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 34 ans, j’habite en région parisienne. Je suis devenue maman pour la première fois en décembre 2017. Pour ma première, Élise, tout se passe “normalement” même si avoir un enfant est un bouleversement !

À l’époque, je venais juste de me lancer comme indépendante. Ingénieure de formation, je me suis spécialisée dans le conseil en IT (technologie de l’information, ndlr) et l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale. Je les aide à intégrer les opportunités digitales au sein de leur business. Ce mode de travail pour plusieurs entreprises m’attirait beaucoup car je gardais le recul nécessaire en étant sur plusieurs projets différents.

Vous devenez maman une nouvelle fois l’an dernier, en pleine épidémie de covid.

Pour mon second enfant, je voulais une naissance différente (pas de péridurale, etc.) mais rien de ce que je m’étais imaginée n’a été possible ! Je n’ai pas pu me préparer à l’accouchement comme je le souhaitais car aucune préparation en présentiel n’était envisageable. J’ai pas mal appréhendé car nombre de mes amie […]

Regards sur le travail - picto