Interview

Nos vies chamboulées par la pandémie

Laure a vécu l'expérience de l'arrivée de son second enfant en pleine crise de la Covid. Professionnellement, elle a dû également revisiter son activité lorsque les clients n'étaient plus présents.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 2 juin 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Laure Alfonsi est ingénieure de formation et maman de 2 enfants. Elle a changé de vie professionnelle à l’arrivée de son deuxième enfant en pleine épidémie de covid.

Laure, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 34 ans, j’habite en région parisienne. Je suis devenue maman pour la première fois en décembre 2017. Pour ma première, Élise, tout se passe “normalement” même si avoir un enfant est un bouleversement !

À l’époque, je venais juste de me lancer comme indépendante. Ingénieure de formation, je me suis spécialisée dans le conseil en IT (technologie de l’information, ndlr) et l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale. Je les aide à intégrer les opportunités digitales au sein de leur business. Ce mode de travail pour plusieurs entreprises m’attirait beaucoup car je gardais le recul nécessaire en étant sur plusieurs projets différents.

Vous devenez maman une nouvelle fois l’an dernier, en pleine épidémie de covid.

Pour mon second enfant, je voulais une naissance différente (pas de péridurale, etc.) mais rien de ce que je m’étais imaginée n’a été possible ! Je n’ai pas pu me préparer à l’accouchement comme je le souhaitais car aucune préparation en présentiel n’était envisageable. J’ai pas mal appréhendé car nombre de mes amie […]

Regards sur le travail - picto

 

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Comment préparer ses vacances

« Bien dans ma tête, bien dans mes baskets ! », avec Annabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Les bienfaits de la pomme

Les pommes ont de nombreuses vertus et sont très appréciées par les français ! Les conseils de Magali Moegle, diététicienne.

Un contenu proposé par Phare FM

Mon aîné est-il mon petit assistant personnel ?

Pendant plusieurs années, l’aîné aura été le seul enfant avant que la famille s'agrandisse. Cet enfant qui a été une découverte de votre parentalité, comment le responsabiliser sans en faire un parent bis ?

Un contenu proposé par Family

Doper sa confiance avec des affirmations positives

Quand il s’agit de faire aboutir un projet qui nous tient à cœur, nous sommes souvent rattrapés par des croyances irrationnelles, des pensées associées aux doutes ou à l’échec. Pour les contrer, et continuer à avancer, il faut se créer des affirmations positives.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants