Prévenir les allergies alimentaires

Prévenir les allergies alimentaires

Si votre bébé présente certaines allergies alimentaires, pas de panique  ! Mais peut-on les anticiper  ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 25 mai 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Lorsqu’Adeline va jeter un œil sur son nourrisson de quatre mois avant de se coucher, elle a un choc : son visage a gonflé. Ce soir, pour la première fois, elle a donné à son bébé du lait en poudre pour compléter l’allaitement ; car à quatre mois, il ne fait toujours pas ses nuits. Ni une ni deux, elle appelle les urgences pédiatriques, qui lui conseillent de venir consulter au plus vite. A l’hôpital, le bébé est rapidement pris en charge et on lui transfuse un anti-allergique.

Toute la nuit, on surveille ses signes vitaux. Le lendemain, un allergologue confirme à Adeline que Théo est allergique aux protéines de lait de vache. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Mon programme spécial déconfinement

On va enfin pouvoir, très bientôt, reprendre des activités à peu près normales. Tant de choses nous ont manqué qu’on ne sait plus très bien où donner de la tête. Et si on préparait notre « liste spéciale déconfinement », histoire de patienter encore un peu ?

Un contenu proposé par Inspirations

Laisser son appartement pour une maison

Déménager dans une maison avec jardin après le premier confinement ? Même pas en rêve ! Trop urbain, ils n'arrivaient pas à se projeter jusqu'à ce jour fatidique.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Permis de briller

Est-ce que j’ai changé ces dernières années ? Témoignages de mamans.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast