Prévenir les allergies alimentaires

Prévenir les allergies alimentaires

Si votre bébé présente certaines allergies alimentaires, pas de panique  ! Mais peut-on les anticiper  ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 25 mai 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Lorsqu’Adeline va jeter un œil sur son nourrisson de quatre mois avant de se coucher, elle a un choc : son visage a gonflé. Ce soir, pour la première fois, elle a donné à son bébé du lait en poudre pour compléter l’allaitement ; car à quatre mois, il ne fait toujours pas ses nuits. Ni une ni deux, elle appelle les urgences pédiatriques, qui lui conseillent de venir consulter au plus vite. A l’hôpital, le bébé est rapidement pris en charge et on lui transfuse un anti-allergique.

Toute la nuit, on surveille ses signes vitaux. Le lendemain, un allergologue confirme à Adeline que Théo est allergique aux protéines de lait de vache. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Faire Do and Make

Les Cahiers de vacances nous donne une petite leçon d'anglais et nous parle du verbe "faire".

Un contenu proposé par Radio Oméga

Je prépare ma to doux liste de rentrée

Les maillots de bain sont rangés et déjà on s’apprête à reprendre son travail ou ses occupations habituelles, en dressant la liste implacable de ce qu’il y a à faire. Dans tout cela, n’oubliez pas de vous faire du bien : établissez aussi votre to doux liste.

Un contenu proposé par Inspirations

Il était une fois… les mamans seules d’aujourd’hui !

Pardon ? Elle est seule ? Celle qui se plaint de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans avoir au moins un enfant qui l’accompagne ? Elle est seule ? Celle qui porte en écharpe son bébé pendant toute la journée ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Accueillir les différences

Entretien avec Armelle, médiatrice familiale. Passionnée par son métier, elle témoigne sur son quotidien et sa motivation.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram