PARENTALITÉ

Réconcilier les enfants avec la lecture

Et si de temps en temps, devant nos enfants et en leur absence, on troquait nos écrans pour un livre, un vrai ? Pour les éveiller au monde de l’imaginaire, exemple et intentionnalité sont de mise.

Un contenu proposé par Family

Publié le 13 octobre 2021

Auteur : Magda Richard

Lire directement l’article sur Family

La lecture est bien connue pour stimuler l’imaginaire. Bien qu’en net recul chez les aînés - notamment auprès des quinze à vingt-quatre ans - elle reste encore plébiscitée par les plus jeunes en tant que loisir. Le plaisir de lire, en revanche, est en baisse dans les pays de l’OCDE selon le dernier rapport Pisa de 2018. Les initiatives en faveur du livre papier visent donc à reconquérir un lectorat.

Après la Journée de la lecture à voix haute ou l’événement estival Partir en livre, la Nuit du conte ou la Nuit de la lecture sont les prochains rendez-vous respectivement attendus fin novembre et début janvier en Suisse et en France où la lecture a été déclarée «grande cause nationale». «Grâce à cette manifestation, on a pour ambition de […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

J’ai testé : la fabrique de chocolat

Besoin d’idée pour occuper les plus jeunes pendant les vacances ? Cap sur la Porte Maillot, à Paris, où s’est installée une chocolaterie rêvée que l’on visite avec des yeux gourmands.

Un contenu proposé par Inspirations

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Notre animal de compagnie a renforcé nos liens familiaux

Vous prévoyez d’accueillir une petite touffe de poils dans votre famille ? Après les premières semaines de découverte et de rencontre, comment évaluer l’impact réel d’un animal de compagnie au sein d’un foyer ?

Un contenu proposé par Family

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast