VIE DE FAMILLE

Suis-je digne d’être le héros de ma fille ?

Le rôle de père n'est pas toujours chose aisée. Mais les petites attentions, des paroles bienveillantes et une certaine dose d'humilité font toujours des merveilles !

Un contenu proposé par Family

Publié le 8 septembre 2021

Lire directement l’article sur Family

A de si nombreuses occasions, j’essaie d’être un bon papa. Mais ces derniers temps, j’ai bien senti qu’une chose clochait entre ma fille d’accueil de cinq ans et moi. Nous nous sommes pas mal chamaillés. Les disputes étaient provoquées autant par elle que par moi et nous n’avons pas eu de belles paroles l’un pour l’autre.

Des fleurs pour ma fille

Un après-midi, alors que tout le monde était à la sieste, je suis allé marcher seul dans la forêt. Et c’est là qu’une idée m’a traversé l’esprit: «Va cueillir des fleurs pour ta fille.» C’est ce que j’ai fait. J’ai rapporté à la maison un énorme bouquet de fleurs sauvages, plus magnifiques les unes que les autres. En les voyant, ma petite de cinq ans m’a demandé: «C’est pour maman?» Je vous confie que ces derniers temps, j’ai pris l’habitude d’offrir des fleurs régulièrement à ma femme. Ces attentions la […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

5 maladies parentales incurables

Dans les yeux des enfants, le parent est un drôle d’animal, affligé de tics et de tocs. Avec Claire, 11 ans et demi, nous avons entrepris de lister ces drôles de troubles comportementaux.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Une « box par abonnement » à la place des écrans ?

Que proposer aux enfants pour les divertir sans écrans ? La « box par abonnement » est une piste très à la mode depuis quelques années. Présentation et conseils pratiques pour faire le bon choix.

Un contenu proposé par Family

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast