bébé

Tout pour bébé mais pas à n’importe quel prix !

Les dépenses pour un bébé ne sont pas minimes, surtout pour le premier. Pour éviter les trous dans le porte-monnaie, les parents ont recourt à une belle invention, les produits de seconde main!

Un contenu proposé par Family

Publié le 16 décembre 2020

Auteur : Alexia Huet

Lire directement l’article sur Family

Les bons plans Internet et le marché de l’occasion sont en plein boom. Contre toute attente, la crise économique n’a pas freiné l’intérêt des parents pour ce mode de consommation.

Un budget qui explose

«Quand on a eu notre premier bébé, notre budget a complètement explosé», avoue Liliana, maman de quatre filles. «J’ai très vite pris conscience de la part conséquente que représentait les couches ou le lait infantile dans notre budget. Du coup, il a fallu économiser ailleurs», explique-t-elle. Et si économie rime avec écologie, Liliana choisit de renoncer aux nouveaux achats dans de multiples magasins. Nathalie et son mari se sont, eux aussi, dirigés vers des solutions plus écologiques. Cette mère de famille dit avoir réalisé jusqu’à 50% d’économie en évitant d’acheter uniquement des produits neufs. Et c’était sans compter les dons de ses proches. S’il manquait encore deux ou trois choses pour bébé, les sites de trocs, de location et les petites annonces […]

Lire la suite sur Family

Vous pourriez aimer aussi

Les déboires d’une mère moderne # dormir comme un marin du Vendée globe.

Entre expérience des uns et savoir-faire des autres, entre conseils et réalité de terrain, les tribulations des mamans privées de sommeil à cause de leur jeune progéniture...

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire