parentalité

Une « box par abonnement » à la place des écrans ?

Que proposer aux enfants pour les divertir sans écrans ? La « box par abonnement » est une piste très à la mode depuis quelques années. Présentation et conseils pratiques pour faire le bon choix.

Un contenu proposé par Family

Publié le 15 juin 2022

Auteur : Benjamin Calmant

Lire directement l’article sur Family

Le principe est simple. Vous recevez chaque mois, chaque trimestre ou chaque année une boîte dans laquelle va se trouver du matériel pour votre enfant. Le contenu de la boîte dépend du thème que vous avez choisi. Il peut s’agir de jouets, d’activités récréatives et ludiques, de tours de magie ou de bricolages. Ainsi, l’enfant reçoit régulièrement de quoi s’occuper. Le principe des «box par abonnement» est né au Etats-Unis en 2010 et s’est très vite exporté en Europe. C’est avant tout le secteur de la beauté qui s’est lancé dans ce format. Dès 2013, en France, le concept s’est adapté aux enfants.

Depuis bientôt dix ans, ce qui semblait être une mode passagère s’est en fait inscrit comme un véritable mode de consommation. Ce qui explique le succès des box, c’est tout autant l’effet surprise que la récurrence. Le contenu n’est connu qu’à l’ouverture de la boîte, ce qui provoque un petit événement très prisé par […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

L’éditorial de l’édition de l’été

En couple ou en famille, pour le bien-être de chacun mais aussi celui de tous, apprenons à prendre du temps pour soi. Le meilleur moyen de mieux profiter des uns et des autres !

Un contenu proposé par Family

Ouvrir les bras pour les laisser partir

Il n'est pas facile ce moment où les enfants, devenus grands, quittent le cocon familial... Pourtant, les voir prendre leur envol et devenir des adultes épanouis est aussi une joie et un véritable accomplissement.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

5 maladies parentales incurables

Dans les yeux des enfants, le parent est un drôle d’animal, affligé de tics et de tocs. Avec Claire, 11 ans et demi, nous avons entrepris de lister ces drôles de troubles comportementaux.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast