lacher prise

Vive le chaos ? Peut-être…

Savoir laisser de la place au chaos est probablement l’un des exercices les plus libérateurs de ma vie de maman. Pas l’un de mes préférés, mais celui qui sauve parfois mes journées.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 décembre 2020

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur Family

Le chaos fait intrinsèquement partie de la vie avec les enfants. On pense bien sûr au bazar dans les chambres, aux pâtes pleines de ketchup sous la table, aux chaussures qui, pour une mystérieuse raison, sont toujours laissées à des endroits improbables.
Mais le chaos réside aussi dans les crises et émotions volcaniques, les conflits répétitifs entre frères et sœurs, les attitudes pas très glorieuses qui nous désespèrent. Ces moments où on a l’impression d’éduquer dans le vide et que tout part en cacahuète.

Quand cela arrive, je regarde le champ de bataille et je me rappelle déjà que le chaos est normal. Et qu’il est chez tout le monde. Mais surtout, je me souviens que ce chaos n’est pas nécessairement là pour que […]

Lire la suite sur Family

Vous pourriez aimer aussi

5 conseils pour faire les devoirs sans s'énerver

5 conseils pour faire les devoirs sans s’énerver

Si vous avez survécu au supplice de l’achat des fournitures, vous n’échapperez pas à la corvée – quotidienne – des devoirs.

Un contenu proposé par Inspirations

A trop vouloir bien faire…

Être un bon parent sans céder aux attentes sociétales est possible. Avis d’expert.

Un contenu proposé par Family

« Les enfants, ça suffit… assez ! »

Mon conjoint ne supporte plus les enfants : que faire ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
A fond pour les enfants!

A fond pour les enfants!

Jeannine Hirschy s’implique dans des clubs d’enfants depuis trente ans. Un engagement persévérant qui porte du fruit et qui la comble de joie. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire