Aime, ma fille, aime !

Aime, ma fille, aime !

Un livre qui célèbre la résilience, l’amour et la beauté de la vie.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 29 août 2019

En juillet 2012, un jeune théologien français, Eric de Putter, était assassiné au couteau à Yaoundé, au Cameroun, par de mystérieux visiteurs, la veille de son retour pour la France. Sept ans plus tard, la justice française est contrainte de clore l’enquête, et l’assassin court toujours.

Musicien accompli, poète à ses heures, épris de justice et de la femme qu’il venait d’épouser, Eric de Putter enseignait la théologie protestante.

Marie-Alix, son épouse, était enceinte de quatre mois quand il a expiré dans ses bras. Sept ans plus tard, elle livre pour la première fois son témoignage sur la tragédie qu’elle a vécue, dans un récit qui célèbre aussi la résilience, l’amour et la beauté de la vie.

L’auteure, Marie-Alix de Putter est née à Paris et a grandi au Cameroun avant de poursuivre de brillantes études en France. À sa fille, comme à toutes les filles et les femmes, elle donne une leçon d’espérance. Choisir la vie reste une option téméraire, mais c’est celle qu’elle a choisie.

Découvrir le livre sur le site des Éditions Ampelos

Sur le même thème

Suffragette

Suffragette

Emmeline Pankhurst est, d’après Time Magazine, une des plus importantes personnalités du XXe siècle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Le réveil dans les Cévennes vigannaises

Le réveil dans les Cévennes vigannaises

Dès les années 1820, des pasteurs méthodistes, appuyés par des organisations missionnaires britanniques s’installent en Cévennes et évangélisent les environ du Vigan.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Sister soul, Aretha Fraklin, sa voix, sa foi, ses combats

Sister soul

Jean-Luc Gadreau, musicien et fils de pasteur, explore la vie d’Aretha Franklin, en s’appuyant sur les témoignages de ses proches.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire