Ces récits de parents ont inspirés 10 autres chapitres qui présentent le travail de professionnels spécialisés (médecins, psychiatres, psychologues, nutritionnistes, diététiciens et chercheurs).

Ce livre offre ainsi un regard très large sur cette maladie et constitue une aide précieuse pour tous ceux qui y sont confrontés.

Il s’adresse particulièrement aux :

  • Parents et grands-parents, frères, sœurs, famille proche, voisins et amis,

  • Professionnels de santé,

  • Enseignants, entraîneurs sportifs, directeurs d’école,

…et éventuellement à ceux qui souffrent de cette maladie.

Julie Montal est diplômée de l’Université de Californie (Bachelor of Arts) & et de Caroline du Nord (Master Social Work). Elle a participé à la mise en place et à la gestion de services sociaux dans trois métropoles (aux États-Unis, en France et au Moyen Orient). Elle a mis à profit son expérience multiculturelle pour explorer et proposer des réponses innovantes aux problèmes qu’elle a rencontrés.

En 2006 sa fille a été confrontée à des troubles du comportement alimentaire ; ce n’est qu’après une longue période de désespoir qu’elle a pu commencer une recherche approfondie des thérapies utilisées, des ressources à la disposition des parents, en particulier pour le soutien aux « aidants ».

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Interview de l’autrice :