Chambre 212

Le film de Christophe Honoré, présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard, est une comédie légère et sentimentale, assez banale et traitée avec une grande fantaisie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 octobre 2019

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Vingt-cinq ans de mariage ont affadi la passion entre Richard et Maria et cette dernière, travaillée par le démon de midi, enchaîne les aventures avec ses élèves étudiants. Après une dispute avec son mari qui découvre ses infidélités, elle le quitte pour passer la nuit dans la chambre 212 de l’hôtel en face et réfléchir à l’avenir de leur couple. A-t-elle pris la bonne décision ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Place des Victoires" de Yoann Guillouzouic et Ludovic Cantais pour son film "J’aimerais qu’il reste quelque chose".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
"La Grande discorde"

« La Grande discorde »

Ce livre d'Hichem Djaït porte sur les rapports du politique et du religieux dans l'islam des origines.

Un contenu proposé par Didascale

Le Chardonneret

L'histoire de Théodore, adolescent qui a perdu sa mère dans un attentat au Metropolitan Museum de New York. Lui a survécu, possesseur d'un rarissime petit tableau de l'âge d'or hollandais sauvé des décombres.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Le « repenti »

Au début des années 1980, Tommaso Buscetta, repris de justice et membre de l’organisation mafieuse Cosa Nostra, décide de fuir pour le Brésil. Arrêté puis extradé en Italie, il est amené devant le juge Falcone et devient un ‘repenti’.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire