Chambre 212

Le film de Christophe Honoré, présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard, est une comédie légère et sentimentale, assez banale et traitée avec une grande fantaisie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 octobre 2019

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Vingt-cinq ans de mariage ont affadi la passion entre Richard et Maria et cette dernière, travaillée par le démon de midi, enchaîne les aventures avec ses élèves étudiants. Après une dispute avec son mari qui découvre ses infidélités, elle le quitte pour passer la nuit dans la chambre 212 de l’hôtel en face et réfléchir à l’avenir de leur couple. A-t-elle pris la bonne décision ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Aristocrats… d’amour et de liberté

Le cinéma japonais nous réserve régulièrement de vraies pépites filmiques. Dans "Aristocrats" de Yukiko Sode, nous suivons deux Tokyoïtes de classes sociales différentes qui entretiennent une relation amoureuse avec le même homme.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Ogre », même pas peur !

Avant tout un film d’ambiance, qui n’abuse pas d’effets faciles et qui cherche à instiller l’angoisse et le soupçon.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Vincent Lindon, président du jury à Cannes

L’acteur, prix d’interprétation en 2015 et acteur dans “Titane”, la Palme d’or 2021, sera le président du jury du 75e Festival de Cannes, lequel se tiendra du 17 au 28 mai prochain.

Un contenu proposé par Réforme

The Truman Show… des marches pour s’élever vers la liberté

L’affiche du Festival de Cannes 2022 rend hommage au film "The Truman Sow". L’occasion de revenir sur ce chef d’œuvre sous l’angle de la métaphore spirituelle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast