« Coup de vent » d'Alain Séchas

« Coup de vent » d’Alain Séchas

Une exposition à découvrir au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris jusqu'au 12 juin 2016.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 20 mai 2016

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Alain Séchas n’est plus en enfant – il a 61 ans – et il ne dessine pas pour les enfants. Il vit et peint à Paris et il veut simplement attirer l’attention des Parisiens sur leur propre image. Lorsqu’ils sont en vacances au bord de la mer, par exemple.

Le titre de « Coup de vent » qu’il a choisi pour cette série, explique-t-il, n’a pas de sens symbolique. Il est à prendre au 1er degré. Il rappelle que sur une plage, comme nous le savons bien, il arrive qu’un coup de vent survienne, parfois un peu froid ou au contraire plaisant. Regardons seulement les personnages qu’il nous dessine, ils sont nos contemporains. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Mon bilan série 2021

Les plateformes de streaming n'ont évidemment pas pâti de la crise du Covid19... bien au contraire.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Paul Ricoeur, le courage du compromis

Margaux Cassan, auteure de la biographie "Paul Ricoeur, le courage du compromis", analyse l'engagement et les erreurs du philosophe Paul Ricoeur face aux événements politiques du XXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Écrire une lettre à Jésus » avec l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt

L’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt animera deux ateliers en ligne, le 27 novembre et le 18 décembre. Il s’agira, pour les participants, « d’exprimer leurs souhaits les plus profonds », avec les conseils d’écriture de l’auteur.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

SLAM… du beau percutant

Slam fait partie des nombreuses sorties de ce mercredi 1er décembre. Ce thriller australien passionnant et beau suit la disparition d'une jeune et remarquable slameuse musulmane dans un pays en proie aux tensions.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants