« Coup de vent » d'Alain Séchas

« Coup de vent » d’Alain Séchas

Une exposition à découvrir au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris jusqu'au 12 juin 2016.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 20 mai 2016

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Alain Séchas n’est plus en enfant – il a 61 ans – et il ne dessine pas pour les enfants. Il vit et peint à Paris et il veut simplement attirer l’attention des Parisiens sur leur propre image. Lorsqu’ils sont en vacances au bord de la mer, par exemple.

Le titre de « Coup de vent » qu’il a choisi pour cette série, explique-t-il, n’a pas de sens symbolique. Il est à prendre au 1er degré. Il rappelle que sur une plage, comme nous le savons bien, il arrive qu’un coup de vent survienne, parfois un peu froid ou au contraire plaisant. Regardons seulement les personnages qu’il nous dessine, ils sont nos contemporains. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Cheyenne et Lola… survivantes éblouissantes !

Depuis le 24 novembre sur OCS, Cheyenne et Lola, une série en huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, est une vraie claque télévisuelle qui vous laissera de sérieuses traces au cœur.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Nantes, une cité protestante

C’est bien évidemment l’Édit éponyme signé le 30 avril 1598, très probablement au Château des Ducs de Bretagne, qui vaut à Nantes le titre prestigieux de « cité européenne de la Réforme ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Mémoires

André Trocmé (1901-1970), pasteur, Juste parmi les nations, est l’une des personnalités religieuses françaises du XXe siècle les plus connues pour son action et son rayonnement, notamment au cours des années 1940.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Innocence sans frontières

Les textes poétiques de Sylvie Reff-Stern dialoguent avec les photos d’Albert Huber pour décrire avec tendresse la maternité, la paternité, la parentalité, l’enfance…

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire