De Luther à Luther King

De Luther à Luther King

Imaginé par le pasteur Samuel Amédro, ce livre revient sur la capacité des protestants à dire non.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 17 novembre 2017

Lire directement l’article sur LibreSens

Compte-rendu de Jean-Claude Widmann, paru dans la revue LibreSens de novembre-décembre 2017

Ce petit livre est un plaidoyer pour la liberté de conscience, imaginé par le pasteur Amédro, créateur d’un spectacle « son et lumière » qui fut présenté à Mialet dans le Gard en juillet 2017. Son originalité est d’avoir été fait avec un Marocain musulman, Mohamed Sghir Janjar. Elle est aussi dans un parti pris de simplicité qui le rend accessible aux plus jeunes.

Il se compose de onze chapitres suivant le plan de l’histoire et abordant le thème sous des angles différents et sous le patronage de personnalités célèbres : Luther, Castellion, Henri IV, les dragons de Louis XIV, Pierre Bayle, William Penn, Rabaut Saint-Etienne, Ferdinand Buisson, les villageois du Chambon-sur-Lignon, Martin Luther King ouvrant et fermant l’ouvrage […]

Lire la suite sur LibreSens

Sur le même thème

50 ans plus tard... Martin Luther King

50 ans plus tard… Martin Luther King

En avril 1968, il y a 50 ans tout juste, Martin Luther King Jr. était assassiné à Memphis (Tennessee). Retour sur son parcours.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Martin Luther

9 livres autour de Luther

Pour clôturer cette année jubilaire de la Réforme lisez ou relisez les coups de cœur de nos libraires.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
500 ans de la Réforme : essayons de nous comprendre - See more at: https://regardsprotestants.com/?p=17939&preview=true#sthash.hPUTKHOj.dpuf

500 ans de la Réforme : essayons de nous comprendre

Alain Caburet, membre de l'EPUdF, lance un appel à ses frères et sœurs évangéliques pour que la fête soit possible. Le débat continue et durera jusqu’en 2017.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation). Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité.

Derniers contenus du partenaire