Il est journaliste et a travaillé dans de nombreux médias protestants. Il a aussi fréquenté les bancs de nombreuses églises de toutes les dénominations du protestantisme : baptiste, réformé, évangélique, pentecôtiste, adventiste… Et à chaque fois, son constat est le même : nous utilisons un jargon peu accessible à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus.

Ce livre est plus qu’un dictionnaire humoristique, il révèle à ses lecteurs tous les enjeux de la communication pour évangéliser hors des murs de l’église.

Thierry Hernando définit avec beaucoup de second degré 333 expressions issues de la Bible ou des milieux religieux pour exprimer les spécificités de la vie chrétienne qui se détache de la mentalité du monde (comprendre le monde qui s’est rebellé contre Dieu) : briser les liens, croisade d’évangélisation, cure d’âme, fraternellement, vieil homme, occultisme….

« On peut pardonner et guérir par l’humour »

Son avant-propos prend mille précautions pour ne blesser personne mais il explique aussi que l’on peut être offensé dans une assemblée chrétienne. Thierry Hernando confiait dans […]