Affiche-du-film-Dope

Dope

Nous sommes dans un quartier chaud de Los Angeles. Malcom, un jeune noir tranquille, fait tout pour survivre en milieu hostile où règnent drogue, violence, mafia…Son but est d’intégrer l’Université pour s’en sortir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 novembre 2015

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le sujet du trafic de drogue et de ses répercussions sur les jeunes dans les quartiers sensibles en France ou aux États-Unis, n’est pas facile. Dans ce film, il est traité avec humour sans que cela nuise à la gravité du fond. Les personnages de Malcom et de ses copains semblent sortis d’une comédie américaine des années 50 alors qu’ils vivent dans le monde ultra violent actuel. Quand il se retrouve au centre d’un trafic de drogue, ce jeune noir un peu décalé mais diablement intelligent va passer alors du statut de pauvre type, de geek, à celui de mec cool, un dope (drogue en anglais), un seigneur du quartier. Il va alors se servir de ce pouvoir pour réaliser son rêve d’intégrer Harvard. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Foujita, œuvres d’une vie

Foujita, œuvres d’une vie

Une présentation très complète de l’œuvre du peintre à découvrir à la Maison de la culture du Japon jusqu'au 16 mars 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Le corps collectif, de la danse au dessin

Edmond Baudoin a suivi pendant plusieurs années un groupe de danseurs et a tenté, avec succès, de restituer l'expérience sensorielle à laquelle il a assisté.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le Chant du loup… sous l’océan

Audacieux... c’est sans doute le terme qui qualifie le mieux "Le Chant du Loup" au cinéma ce 20 février. Un film français d’action et de suspense au casting 4 étoiles.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants