Affiche-du-film-Dope

Dope

Nous sommes dans un quartier chaud de Los Angeles. Malcom, un jeune noir tranquille, fait tout pour survivre en milieu hostile où règnent drogue, violence, mafia…Son but est d’intégrer l’Université pour s’en sortir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 novembre 2015

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le sujet du trafic de drogue et de ses répercussions sur les jeunes dans les quartiers sensibles en France ou aux États-Unis, n’est pas facile. Dans ce film, il est traité avec humour sans que cela nuise à la gravité du fond. Les personnages de Malcom et de ses copains semblent sortis d’une comédie américaine des années 50 alors qu’ils vivent dans le monde ultra violent actuel. Quand il se retrouve au centre d’un trafic de drogue, ce jeune noir un peu décalé mais diablement intelligent va passer alors du statut de pauvre type, de geek, à celui de mec cool, un dope (drogue en anglais), un seigneur du quartier. Il va alors se servir de ce pouvoir pour réaliser son rêve d’intégrer Harvard. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#Cannes2019 – The dead don’t die

#Cannes2019 – The dead don’t die

Jim Jarmusch ouvre ce 72ème Festival de Cannes avec un film de zombies qui surtout dresse un portrait sombre de notre existence de morts-vivants.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Un roman policier… protestant

Un roman policier… protestant

Un ami m’a offert peu avant Noël un roman écrit, me dit-il, par une protestante, Martine Jullian. Mais, précise-t-il, il s’agit là d’un roman policier.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
10 avril 1557. Les protestants sur le sol brésilien

10 avril 1557. Les protestants sur le sol brésilien

C'est à cette date qu'a eu lieu la première implantation protestante au Brésil.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants