Affiche-du-film-Dope

Dope

Nous sommes dans un quartier chaud de Los Angeles. Malcom, un jeune noir tranquille, fait tout pour survivre en milieu hostile où règnent drogue, violence, mafia…Son but est d’intégrer l’Université pour s’en sortir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 novembre 2015

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le sujet du trafic de drogue et de ses répercussions sur les jeunes dans les quartiers sensibles en France ou aux États-Unis, n’est pas facile. Dans ce film, il est traité avec humour sans que cela nuise à la gravité du fond. Les personnages de Malcom et de ses copains semblent sortis d’une comédie américaine des années 50 alors qu’ils vivent dans le monde ultra violent actuel. Quand il se retrouve au centre d’un trafic de drogue, ce jeune noir un peu décalé mais diablement intelligent va passer alors du statut de pauvre type, de geek, à celui de mec cool, un dope (drogue en anglais), un seigneur du quartier. Il va alors se servir de ce pouvoir pour réaliser son rêve d’intégrer Harvard. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

A Chiara… liens du sang ou ?

En Calabre, l'histoire d'une jeune fille de 15 ans, Chiara, qui réalise que son père n'est pas celui qu'elle croit. Un film qui échappe aux poncifs classiques de la thématique mafieuse.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

When You Finish Saving The World… mère et fils

Une comédie riche en émotions, par le réalisateur américain Jesse Eisenberg. C'est le film d’ouverture de la Semaine de la Critique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Top Gun : Maverick… pari réussi !

Tom Cruise a enflammé la Croisette, et littéralement fait illuminer le ciel par la Patrouille de France, lors de la présentation de Top Gun : Maverick ! Le film se déroule environ 30 ans après le premier opus.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Evolution », le poids de la mémoire

Du camp d’Auschwitz au Berlin d’aujourd’hui, le film évoque trois générations d’une famille marquée par l’histoire et la mémoire de l’horreur.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast