Affiche-du-film-Dope

Dope

Nous sommes dans un quartier chaud de Los Angeles. Malcom, un jeune noir tranquille, fait tout pour survivre en milieu hostile où règnent drogue, violence, mafia…Son but est d’intégrer l’Université pour s’en sortir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 novembre 2015

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le sujet du trafic de drogue et de ses répercussions sur les jeunes dans les quartiers sensibles en France ou aux États-Unis, n’est pas facile. Dans ce film, il est traité avec humour sans que cela nuise à la gravité du fond. Les personnages de Malcom et de ses copains semblent sortis d’une comédie américaine des années 50 alors qu’ils vivent dans le monde ultra violent actuel. Quand il se retrouve au centre d’un trafic de drogue, ce jeune noir un peu décalé mais diablement intelligent va passer alors du statut de pauvre type, de geek, à celui de mec cool, un dope (drogue en anglais), un seigneur du quartier. Il va alors se servir de ce pouvoir pour réaliser son rêve d’intégrer Harvard. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Présidents », une fantaisie légère et drôle sur l’ivresse du pouvoir

C’est de la politique-fiction qui n’a d’autre ambition que de s’amuser des obsessions et des travers de nos politiciens…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Les 2 Alfred », une satire sociale poético-loufoque

Ce n'est jamais méchant, ni acide ni caustique, c'est plein de fantaisie, tendre et loufoque. Et ça fait un bien fou !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Nomadland… 3 raisons parmi tant d’autres

Meilleur long-métrage, meilleure réalisatrice et meilleure actrice pour Frances McDormand. Trois statuettes aux Oscars, trois raisons éclatantes pour se précipiter dans les salles ce mercredi 9 juin.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

The French Dispatch… No crying

À l’heure où le journalisme est souvent décrié, voir insulté, Wes Anderson nous offre, avec The French Dispatch, sa lettre d’amour à la presse écrite.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire