Et les mistrals gagnants

Et les mistrals gagnants

Sur les écrans depuis le 1er février, "Et les mistrals gagnants" est un documentaire joyeux sur des enfants malades.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 février 2017

Auteur : Laure Salamon

Tugdual arrache des mauvaises herbes et regarde pousser ses fleurs. Il joue du piano et fait du vélo avec ses frères et sœurs.

À l’hôpital, il se repose quelques instants car son traitement contre la tumeur le fatigue un peu. Tugdual, Ambre, Camille, Charles et Imad sont des enfants, âgés de six à neuf ans, tous atteints de graves maladies. Le documentaire Et les mistrals gagnants nous entraîne dans leur quotidien joyeux, insouciant et parfois […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Anaïs Nin, sur la mer des mensonges

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Léonie Bischoff pour sa biographie en BD d'Anaïs Nin, une des personnalités les plus fascinantes et ambivalentes du XXe siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Antigone" de Sophie Derraspe, "Rocks" de Sarah Gavron et s'entretient avec Olivier Babinet, le réalisateur de "Poisson sexe".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Yalda la nuit du pardon" de Massoud Bakhshi, "La Femme qui s’est enfui" de Hong Sang Soo et s'entretient avec Raphaël Jacoulot pour son film "L’Enfant rêvé".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Drunk… jusqu’à la lie !

Ce film danois propose l’une des représentations les plus authentiques de la toxicomanie vue à l’écran, en le construisant sur un fil narratif extrêmement tendu entre comédie et tragédie.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram