Je milite pour la valorisation des comédies aux Césars !

Je milite pour la valorisation des comédies aux “César”

Les Césars ont tendance à bouder les comédies. Le film Raid dingue de Dany Boon a néanmoins reçu un prix bien mérité.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 4 mars 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Vendredi soir c’était la remise des César, les récompenses du cinéma français. D’année en année, je commence à me lasser de cette cérémonie élitiste qui se coupe du public dans son ensemble. Le sens de la fête de Nakache et Toledano est rentré bredouille de cette cérémonie, preuve que les Césars ont un vrai souci avec les comédies.

J’apprécie les films engagés, qui portent un message politique et social. Mais ce sont les comédies qui font déplacer les gens dans les cinémas : ce sont la Grande vadrouille, les Visiteurs, Intouchables ou encore Bienvenue chez les Ch’tis qui ont marqué les gens…

Vendredi soir, l’Académie des Césars a décerné le César du public au film Raid dingue de Dany Boon. C’est mérité parce que c’est la meilleure comédie de l’année 2017 selon moi […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

« Call me by your name », toute la jeunesse

« Call me by your name », toute la jeunesse

Sorti le 28 février sur les écrans, « Call me by your name » raconte la passion amoureuse homosexuelle et surtout une jeunesse qui bouscule le quotidien.

Un contenu proposé par
Mes Oscars 2018

Mes Oscars 2018

Ce soir, l’académie des Oscars remettra ses récompenses une fois de plus... 90è cérémonie ! Une année 2017 extrêmement riche cinématographiquement... Humblement et de façon purement subjective, je vous livre mon palmarès personnel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
« La Forme de l’eau », un déluge de grâce

“La Forme de l’eau”, un déluge de grâce

Récompensé du Lion d’or à la dernière Mostra de Venise, auréolé de 13 nominations aux Oscars, le nouveau film de Guillermo Del Toro sort cette semaine sur les écrans français.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire