Jouer sur scène, c'est comme prier...

Jouer sur scène, c’est comme prier…

Sandrine Rychen pratique le théâtre et le mime et se produit en one woman show humoristique, dans un spectacle décapant. Moment de vérité.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 25 août 2015

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Je fais du théâtre et du mime depuis de nombreuses années et je me suis décidée à mettre en scène mon spectacle « Happy thérapie » pour provoquer le rire. C’est la preuve sonore que j’ai bien fait de donner rendez-vous à un public pour partager mon spectacle ! Mais j’ai aussi besoin de jouer parce que la scène est un lieu de vérité. Certes, c’est un terrain de jeu mais on y vit ses peurs, ses questionnements, ses colères ou ses joies sans tricher. En ce sens, le théâtre me permet de faire dialoguer sur scène tout ce qu’il y a d’irrésolu en moi et je suppose en chacun de nous.

Se dire en vérité

En tant que chrétienne, le don de la comédie me permet de questionner ma foi et donne à mes sketchs quelques points communs avec la prière à Dieu. Jouer sur scène, c’est un peu comme prier. C’est se poser des questions à voix haute, c’est être libre d’exprimer ses incompréhensions, sa colère ou sa peur parce qu’on sait qu’on est écouté.
Alors on fait tomber les barrières de la conformité, on chemine et on trouve les mots pour transcender ses émotions et avancer. C’est ce que j’essaye de faire à travers mes personnages. Je dresse leur portrait sans complaisance mais avec attachement.  […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Quinze bougies pour Museeprotestant.org

Quinze bougies pour Museeprotestant.org

Le Musée virtuel du protestantisme a déjà quinze ans d’existence. Martine Grenier, co-animatrice avec Pierre-Yves Kirscheleger, a bien voulu répondre à nos questions.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Clara Vienna, une lumière qui irradie tout

Clara Vienna, une lumière qui irradie tout

Clara Vienna a toujours allié expression artistique et spiritualité. Elle continue à le faire dans le métier qu’elle vient d’embrasser : pasteure.

Un contenu proposé par Réformés

La vie comme elle vient

Dans ce film Gustavo Pizzi nous raconte la vie d’une famille modeste d’une petite ville brésilienne où chacun se débrouille pour survivre.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants