La favorite

La Favorite, dernier film du réalisateur grec Yórgos Lánthimos, a déjà obtenu de très nombreux prix et est en course pour les Oscars.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 20 février 2019

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nous sommes dans l’Angleterre du début du XVIIIe siècle. La reine Anne, notoirement instable et physiquement fragile, laisse littéralement sa confidente et amante Lady Sarah gérer les affaires politiques du pays (notamment un conflit avec les Français). La cousine de cette dernière, Abigail Hill, arrive au château en tant que servante. Rusée et ambitieuse, elle va peu à peu se rapprocher de la souveraine … […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« BAC Nord », un polar nerveux et immersif

Le film n'est ni pro- ni anti-flic. Il veut toutefois évoquer une réalité préoccupante et violente, qui témoigne d'un échec de notre société.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Robinson à Pékin

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Chers camarades

Prix spécial du jury à la Mostra de Venise en 2020, ce film traite d'un épisode dramatique de l'histoire soviétique, le mouvement social de Novotcherkassk.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Drive my car », le long chemin du deuil

Un beau film, lent et introspectif, qui raconte la rencontre de deux personnes qui n’auraient probablement jamais dû se rencontrer.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants