« La Fille de Brest » : le combat d’Irène Frachon au cinéma

« La Fille de Brest » : le combat d’Irène Frachon au cinéma

L’histoire d’Irène Frachon, la pneumologue de Brest en lutte contre le Mediator du laboratoire Servier, est le sujet du dernier film d’Emmanuelle Bercot.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 novembre 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

Le premier, Réforme avait interviewé cette protestante qui n’a jamais lâché.

Quand, en 2010, Irène Frachon avait envoyé à Réforme son livre sur le Mediator, j’avais pris conseil auprès d’un journaliste spécialisé dans les questions de santé, dont je tairai le nom, par bienveillance. Celui-là m’avait alors répondu que cette histoire n’était rien et qu’il fallait […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Théâtre : « Mon cœur » l’affaire Mediator sur le devant de la scène

Théâtre : « Mon cœur » l’affaire Mediator sur le devant de la scène

La pasteure Nathalie Chaumet attire l’attention sur une pièce de théâtre qui met en scène une victime du Mediator luttant pour faire reconnaître ses droits.

Un contenu proposé par

Le combat d’une femme : au nom de sa foi, résister

La pneumologue Irène Frachon du CHU de Brest, protestante, a enquêté pendant plus de deux ans sur la toxicité du Mediator.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

La fille de Brest

Le dossier est simple - tous pourris ! ­- mais complexe : on n'y comprend pas grand’chose. Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest, soupçonne et fait démontrer un lien entre des morts suspectes et la prise du médicament Mediator, commercialisé depuis 30 ans.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram