noir et blanc

Le sel des larmes

Tourné en noir et blanc, comme tous ses films depuis La Jalousie (2013) et avec un petit budget, Philippe Garrel livre ici une nouvelle variation sur un des thèmes qu’il a constamment traité : les différents aspects du sentiment amoureux.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 avril 2021

Auteur : Philippe Raccah

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film raconte les aventures sentimentales de Luc, jeune provincial et fils d’un artisan menuisier qu’il vénère. Monté à Paris passer le concours d’entrée à l’école Boulle en ébénisterie, il rencontre Djemila, jeune Montreuilloise, qu’il abandonne assez lâchement pour suivre Geneviève, un ancien flirt de jeunesse, qu’il finit également par délaisser. Revenu à Paris pour entrer à l’école Boulle il s’éprend de Betsy et vit avec elle et son ami une relation amoureuse à trois. L’annonce de la mort de son père l’anéantit.

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Georges Eugène Haussmann (1809-1891)

Portrait du préfet de la Seine sous le Second Empire.

Un contenu proposé par Musée protestant

« Les 2 Alfred », une satire sociale poético-loufoque

Ce n'est jamais méchant, ni acide ni caustique, c'est plein de fantaisie, tendre et loufoque. Et ça fait un bien fou !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Lorraine, cœur d’acier

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Tristan Tihl et Vincent Bailly auteurs de l’album Lorraine Coeur d’acier qui raconte l'histoire d'une radio pirate qui défie le pouvoir.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Un héros… pour payer sa dette

"Un héros", le nouveau film du réalisateur iranien Asghar Farhadi présenté dans la Compétition cannoise, est un excellent cru et un sérieux concurrent pour plusieurs prix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire