noir et blanc

Le sel des larmes

Tourné en noir et blanc, comme tous ses films depuis La Jalousie (2013) et avec un petit budget, Philippe Garrel livre ici une nouvelle variation sur un des thèmes qu’il a constamment traité : les différents aspects du sentiment amoureux.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 avril 2021

Auteur : Philippe Raccah

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film raconte les aventures sentimentales de Luc, jeune provincial et fils d’un artisan menuisier qu’il vénère. Monté à Paris passer le concours d’entrée à l’école Boulle en ébénisterie, il rencontre Djemila, jeune Montreuilloise, qu’il abandonne assez lâchement pour suivre Geneviève, un ancien flirt de jeunesse, qu’il finit également par délaisser. Revenu à Paris pour entrer à l’école Boulle il s’éprend de Betsy et vit avec elle et son ami une relation amoureuse à trois. L’annonce de la mort de son père l’anéantit.

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le cinéma ne serait-il pas un art protestant ?

Pour le philosophe Mark Alizart le protestantisme influence la modernité, notamment dans le domaine du cinéma.

Un contenu proposé par Campus protestant

A l’ombre des filles

Luc, un chanteur lyrique renommé traversant une crise personnelle, accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Avec Alex Lutz.

Un contenu proposé par Pro-Fil

En marche vers le 75e Festival de Cannes

Venez, car tout est prêt (ou presque) ! L’affiche inspirée du film “The Truman Show”, sur le fronton du palais des festivals a été déployée. Bientôt les marches seront parées de rouge. Le 75e Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par Réforme

« En thérapie » : la magie opère à nouveau !

En face du même psy, le Docteur Dayan, toujours incarné à la perfection par Philippe Pierrot, on rencontre quatre nouveaux patients.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast