noir et blanc

Le sel des larmes

Tourné en noir et blanc, comme tous ses films depuis La Jalousie (2013) et avec un petit budget, Philippe Garrel livre ici une nouvelle variation sur un des thèmes qu’il a constamment traité : les différents aspects du sentiment amoureux.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 avril 2021

Auteur : Philippe Raccah

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film raconte les aventures sentimentales de Luc, jeune provincial et fils d’un artisan menuisier qu’il vénère. Monté à Paris passer le concours d’entrée à l’école Boulle en ébénisterie, il rencontre Djemila, jeune Montreuilloise, qu’il abandonne assez lâchement pour suivre Geneviève, un ancien flirt de jeunesse, qu’il finit également par délaisser. Revenu à Paris pour entrer à l’école Boulle il s’éprend de Betsy et vit avec elle et son ami une relation amoureuse à trois. L’annonce de la mort de son père l’anéantit.

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les Olympiades… romance d’aujourd’hui

Les Olympiades, le nouveau Jacques Audiard, fait partie des nombreuses (bonnes) sorties de ce 3 novembre. Le récit d’histoires d’amour d’aujourd’hui au cœur des Olympiades, un ensemble de tours du 13è arrondissement de la capitale.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Compartiment n°6… l’important c’est le chemin

Une jeune finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

De la physique à la métaphysique

François Vannucci est chercheur en physique des particules et astroparticules. Auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, il a notamment publié "Le Miroir aux neutrinos" et "L’Astronomie de l’extrême univers", aux éditions Odile Jacob.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Bobby Fischer

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast