A voir !

« L’ombre d’un mensonge » : une histoire d’amour triste et belle

C’est un film tout en retenue, d’un romantisme déchirant et sobre à la fois.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 25 mars 2022

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Phil a quitté la Belgique pour s’installer sur une petite île au nord de l’Ecosse où il travaille pour un éleveur de moutons. Un jour, il est victime d’un AVC suite auquel il perd complètement la mémoire. De retour sur l’île, Millie, la fille de son patron, vient le voir et s’occupe de lui. Après quelque temps, elle prétend qu’avant son accident, ils étaient tous les deux amants…

L’ombre d’un mensonge est une histoire d’amour, triste et belle, racontée avec beaucoup de délicatesse et de pudeur. C’est un film tout en retenue, d’un romantisme déchirant et sobre à la fois, un drame d’une grande sensibilité, avec deux merveilleux comédiens : Bouli Lanners, également derrière la caméra, et Michelle Fairley (que beaucoup connaissent pour son rôle de Lady Stark dans Game of Thrones).

Sur cette île isolée, au milieu de ses magnifiques paysages sauvages, on mène une vie austère, on ne s’ouvre pas facilement aux autres et on garde ses sentiments pour soi, on les cache. Que ce soit pour un père envers son fils ou entre un homme et une femme d’âge mûr. Et si une amnésie et un mensonge pouvaient donner une seconde chance à Phil et Millie, qui traînent derrière eux les frustrations et […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Trois fois rien » : une joyeuse comédie sociale

C'est aussi un film social qui évoque les situations de précarité aujourd’hui, en particulier pour les personnes sans domicile fixe.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Rien à foutre » : un joli geste de cinéma d’auteur

Un film vivant, avec une belle liberté artistique dans la mise en scène et un souci réaliste.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« La vraie famille », un très beau mélodrame

Le film évoque la beauté et la difficulté de ce rôle si particulier de famille d’accueil.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast