Netflix

« Mr Robot », série passionnante au récit labyrinthique et paranoïaque

Une fiction profonde avec des épisodes formidables, originaux, parfois d’une virtuosité impressionnante.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 12 novembre 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Elliot est ingénieur en cyber-sécurité le jour et un redoutable hacker la nuit. Asocial, il souffre d’un trouble du comportement qui lui fait croire qu’il ne peut vraiment rencontrer les gens qu’en les hackant… Un jour, un homme appelé Mr Robot le contacte pour le recruter dans un mystérieux groupe secret qui a pour but de faire tomber l’entreprise multinationale dont il est sensé assurer la protection.

La série est sortie en 2015 et s’est terminée en 2019. Elle a été ajoutée récemment au catalogue Netflix (elle est aussi disponible sur Amazon Prime Video) et j’en ai donc profité pour combler une lacune (je me demande bien comment j’avais pu rater sa diffusion sur France 2…). Mr Robot est une série passionnante, au récit labyrinthique et paranoïaque, autour d’un génie de l’informatique handicapé par un trouble social sévère, un cyber-justicier qui veut sauver le monde d’un capitalisme inhumain et profondément injuste en faisant chuter les puissants qui le dominent. Du moins, c’est ce que laisse entendre la première saison […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Barbaque », jeu de massacre qui ose tout

Cette comédie qui ne fait pas dans la dentelle est une satire politiquement incorrecte et gore.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« First Cow », un anti-western intimiste

Un western sans les poncifs du genre pour une évocation sans concession de la vie des pionniers.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

The French Dispatch… No crying

À l’heure où le journalisme est souvent décrié, voir insulté, Wes Anderson nous offre, avec The French Dispatch, sa lettre d’amour à la presse écrite.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast