Olivier Giroud aime son Sauveur
Foi

Olivier Giroud aime son Sauveur

Pilier de l’équipe de France de football et de Chelsea, le footballeur n’hésite pas à afficher sa foi en Jésus.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 28 mai 2020

Auteur : Nadia Léchot

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Olivier Giroud joue avec l’équipe de France depuis 2011. Meilleur buteur et champion de France en 2012 avec Montpellier, il rejoint le club d’Arsenal puis celui de Chelsea en 2018. Champion du monde en 2018 avec les Bleus, il devient aussi en 2019 le troisième buteur de l’histoire de l’équipe de France (39 buts en novembre), derrière Thierry Henry (51 buts) et Michel Platini (41 buts). Un palmarès impressionnant!

Une foi qui s’affiche

Pourtant, il ne fait pas parler de lui uniquement pour ses performances sportives. En effet, le champion du monde affiche ouvertement sa foi chrétienne. Il y a une dizaine d’années, il avait fait tatouer sur son bras un extrait du Psaume 23 en latin. Mais il s’est vraiment positionné dans une vidéo de la Fédération française de football pendant l’Euro 2016. «Une journée avec Olivier Giroud» le montre dans sa chambre à Clairefontaine, en train de lire le livre Un moment avec Jésus (éd. Ourania). «Ça te met le smile pour la journée !», explique-t-il au cameraman.

On peut voir régulièrement l’attaquant français lever les doigts vers le ciel après un but. En mai 2017, jour de sa victoire en coupe d’Angleterre avec Arsenal au stade de Wembley, il porte sur son tee-shirt blanc l’inscription «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Jésus.» En août 2019, à Istanbul, c’est «J’aime Jésus, mon Sauveur» que l’on peut voir écrit sur un autre tee-shirt. Il parle de sa foi avec plusieurs de ses coéquipiers, leur donne des petits livres de témoignages de grands sportifs et explique l’importance de sa foi lors d’interviews.

Une mère très croyante

Enfant, c’est sa mère qui l’amenait tous les dimanches au culte d’une Eglise évangélique de […]

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Vous pourriez aimer aussi

Couverture de Jésus avec Olivier Giroud

Place au sport avec Jésus, le magazine

Jésus, le magazine volume 3 est de retour en librairie, avec le sport à l'honneur et le footballeur de l'équipe de France Olivier Giroud.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Olivier Giroud à la une du prochain numéro de « Jésus ! »

A l'occasion de la sortie du 3e mook consacré à Jésus, dont Olivier Giroud est le rédacteur en chef, interview de Joël Thibault, aumônier et accompagnateur spirituel du champion du monde français.

Un contenu proposé par Phare FM

« Je trouve ça extraordinaire de partager sa foi »

C'est le sens du message d'encouragement et de soutien adressé par Olivier Giroud aux militaires chrétiens qui participaient au Pèlerinage militaire international à Lourdes du 17 au 19 mai.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Olivier Giroud soutient les chrétiens persécutés

Olivier Giroud soutient les chrétiens persécutés

Olivier Giroud, footballeur professionnel en équipe de France, a découvert la cause des chrétiens persécutés et a pris position en leur faveur.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram