THÉOLOGIE

Penser Dieu aujourd’hui

Un ouvrage à la théologie parfois subversive, dans la lignée de tendances nées au XXème siècle : l’école américaine du Process, les théologies dites contextuelles, la spiritualité de Simone Weil.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 4 novembre 2021

Auteur : Brigitte Evrard

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

La question traitée est d’une incontestable actualité, la plupart de nos contemporains n’accordant plus de crédit à Dieu. Il faut donc sans cesse s’interroger sur la nécessité de penser Dieu à l’aide d’images et de concepts nouveaux, dans un langage adapté à notre monde, tout en restant fidèles au message biblique.

Dans la première partie de son livre, Jean-Paul Morley choisit d’explorer les croyances chrétiennes avec le Credo, la morale chrétienne avec les Dix Paroles et la spiritualité chrétienne avec le Notre Père. Il commente chaque affirmation de ces textes pour développer sa vision de Dieu.

  Dans la seconde partie, il propose une synthèse de […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Albatros" de Xavier Beauvois, "Les Oympiades" de Jacques Audiard et s'entretient avec Juho Kuosmanen pour son film "Compartiment 6".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

“Arts de l’Islam” : 18 expositions dans 18 villes

Le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais proposent 18 expositions dans 18 villes en France, du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022, pour découvrir les cultures et les arts de l’Islam.

Un contenu proposé par Réforme

Philip K. Dick, auteur mystique ?

Philip K. Dick, auteur américain de romans et de nouvelles, connu par ses œuvres de science-fiction serait-il au fond inspiré par la « caritas» chrétienne ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Illusions gagnées

Le nouveau film de Xavier Giannoli, « Illusions perdues », inspiré du roman de Balzac, tend à notre époque un miroir féroce et formidable.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast