LITTÉRATURE

Pourquoi je suis fan de la « littérature de poulettes »

Maintenant que je ne suis plus libraire, je peux le dire : je n’ai jamais lu un roman récompensé par un prix Goncourt et je n’aime pas particulièrement les classiques littéraires. En revanche, je suis une inconditionnelle de ce que les anglo-saxons nomment la "chick-lit".

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 3 février 2022

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Cela ne m’a pas empêchée de promouvoir le catalogue de la Pléiade dans une librairie stéphanoise en 2011 grâce à une solide culture générale. J’ai eu pendant deux ans une passionnante professeure de littérature à l’IUT qui m’a fait découvrir avec passionProust, Céline, Duras, Ernaux…

En 2008, j’ai rédigé un mémoire de fin d’études dans le cadre du DUT métiers du livre sur la littérature au féminin, partant du constat que le lectorat de romans mais aussi le porte-monnaie est principalement … féminin.

Je ris sous cape car il y a dix ans de cela, émergeait […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Josué, la conquête de la terre promise

Un commentaire du livre de Josué accessible et s'appuyant sur des données archéologiques, historiques ainsi que sur le texte hébreu.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Sarah Monod, une pionnière du féminisme français

Eric Peyrard des éditions Ampelos reçoit l'historienne Gabrielle Cadier, à l'occasion de la sortie de sa biographie sur Sarah Monod, protestante philanthrope et féministe du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Réfléchir, ça fait même pas mal

Dans cet essai inclassable, roman, conte ou fable, émouvant et jubilatoire, l’histoire, la musique la philosophie et la politique galopent au même rythme.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Le complotisme, anatomie d’une religion

Focus sur le complotisme et les théories du complot à travers de nombreux exemples, du XVIIIe siècle à nos jours.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast