Mieux comprendre

Un cycle de deux conférences en ligne sur la violence dans les religions

Professeur d’islamologie à l’Université libre de Bruxelles, Guillaume Dye propose deux conférences à distance sur le thème “Violence et religions”, le 30 mai et le 6 juin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mai 2022

Après “Jésus à la lumière des manuscrits de Qumrân” et “Deux soutras-clés du bouddhisme chinois”, l’histoire des religions sera de nouveau mise en avant le lundi 30 mai et le lundi 6 juin, sur la plateforme Pekoia. Lancée en octobre 2021, elle mettra cette fois en relation Guillaume Dye, professeur d’islamologie à l’Université libre de Bruxelles, et le grand public. Au programme, deux conférences sur le thème “Violence et religions”. S’appuyant sur des exemples, il analysera l’articulation entre la violence et les religions proposée dans la recherche […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Joe Biden : “Quand allons-nous affronter le lobby des armes ?”

Après la fusillade au Texas ayant causé la mort de 19 écoliers au moins, le président américain a appelé à mettre en place des mesures de régulation des armes.

Un contenu proposé par Réforme

L’Ascension et la guerre en Ukraine

Nous nous apprêtons à célébrer l’Ascension alors que la guerre fait toujours rage en Ukraine. Comment Dieu agit-il dans le monde ? Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien.

Un contenu proposé par Réforme

Justice climatique : des chrétiens mobilisés contre des projets pétroliers

L’ONG Greenfaith soutient des chrétiens engagés en Ouganda et Tanzanie qui viennent témoigner en France contre des projets pétroliers portés par TotalEnergies.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast