plagiat

Un pasteur accuse Kanye West d’avoir repris un de ses sermons dans une chanson

Dans “Come to Life”, le rappeur Kanye West est accusé d’avoir samplé un extrait d’un sermon d’un pasteur sans l’accord de celui-ci.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2022

Auteur : Cathy Gérig

Le chanteur Kanye West fait de nouveau parler de lui dans la rubrique des faits-divers. Selon le site américain TMZ, le pasteur texan David Paul Moten a intenté un procès contre le rappeur et les maisons de disques UMG Recordings, Def Jam Recordings et G.O.O.D Music. Il accuse le chanteur d’avoir utilisé l’un de ses sermons sans son accord dans le morceau Come to Life, sorti en 2021. Le pasteur réclame des dommages et intérêts aux quatre parties.

Selon TMZ, qui a eu accès à certains documents, les extraits du sermon ont été mis en musique “sans consentement” du pasteur. Celui-ci reproche à Kanye West d’avoir “délibérément et de manière flagrante utilisé des enregistrements sonores d’autrui sans consentement ni permission”.

Une prière dite par un enfant

David Paul Moten ajoute aussi que sa voix et son discours ont été samplés à plusieurs moments du morceau figurant sur l’album Donda. On entendrait des extraits du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Sebastian et Jimmy nous racontent Héritage

Alors que leur tournée en France, au mois de mai, se prépare, nous vous proposons une rencontre à cœurs ouverts avec Sebastian Demrey et Jimmy Lahaye d’Héritage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Pâques : chants de la Passion en Sardaigne

À Castelsardo, petite ville située au Nord de la Sardaigne, la passion pour le chant rejoint la célébration de la Passion.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le théâtre des émotions

Une exposition à découvrir et à apprécier au musée Marmottan-Monnet jusqu'au 21 août 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

War Pigs de Black Sabbath

Sorti en 1970 comme une protestation contre la guerre du Vietnam, ce titre reste tragiquement d’actualité aujourd’hui, cinquante-deux ans plus tard. L'analyse de Jonathan Hanley

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast