William Turner, un peintre sous influences
Exposition

William Turner, un peintre sous influences

Le musée Jacquemart-André présente des aquarelles de William Turner, l'”inventeur” du paysage moderne en peignant la nature pour elle-même.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 juillet 2020

Auteur : Guillaume Morel

Considéré comme le “pape de la modernité” par le critique John Ruskin, William Turner (1775-1851) n’a cessé, tout au long de sa carrière, de s’abreuver à la source des maîtres du passé. Le portraitiste britannique Joshua Reynolds, qui fut aussi son maître, voyait les peintres anciens comme “des modèles à imiter et des rivaux à combattre”.

Turner fera sien cet état d’esprit. Il aimera aussi se mesurer, continuellement, à l’art de ses contemporains, notamment les paysagistes Thomas Girtin, Philippe-Jacques de Loutherbourg ou […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Anthologie protestante de la poésie française »

Cette anthologie est constituée de textes poétiques d’auteurs protestants ou assimilés mais aussi de textes sur le protestantisme d’auteurs non protestants.

Un contenu proposé par Labor et Fides

The Good Lord Bird… Glory Alléluia !

The Good Lord Bird, une mini-série émouvante, grivoise et immensément engageante sur la croisade de l'abolitionniste John Brown pour libérer les esclaves d'Amérique, sera diffusé à partir du 7 janvier sur Canal +.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Epilogue (1) : ici et maintenant

Pour l’épilogue de cette étude musicale en deux actes et six scènes, permettez-moi de proposer une forme semi-libre.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

L’Eglise protestante mixte d’Algérie (1830-1908)

Invité de la librairie 7ici, Jean Volff retrace l'histoire de la première tentative de rapprochement entre luthériens et réformés en Algérie au cours du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire